Commentaires : L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs?

L’iPhone 12, qui devrait sortir en plusieurs déclinaisons d’ici la fin de l’année, embarquerait le strict minimum. Selon Ming-Chi Kuo, Apple ne fournirait désormais plus d’écouteurs EarPods, ni d’adaptateur secteur. Une mesure qui vise à compenser les innovations de demain, et surtout de la 5G.

1 J'aime

C’est drôle mais cela ne me surprend guère… Autant que la pomme presse le citron jusqu’à la dernière goutte…

5 J'aimes

Ça ne va pas aider leur image…

1 J'aime

Ils risquent pas un procès dans ce cas là ? Proposer un produit inutilisable sans chargeur ? Ou bien l’excuse du câble suffit comme pour d’autres appareils technologiques ?

pour le chargeur, alors il faudrait faire un procès à toutes les marques de produits bluetooth ou presque (non fournis avec Enceintes et casques dans la majorité des cas)
et c’est le cas entre autres des lecteurs MP3, de certains appareil photos sony récents, …

Ils pourraient vendre sans mémoire que ça se vendrait tant que la pomme gravée est intacte…

5 J'aimes

nintendo qui vendait sa 3ds sans chargeur aussi il faut juste que cela soit preciser sur la boite

1 J'aime

Tant que ça s’achète, ils le vendent. Le prix devrait être moindre sans chargeur., eux font plus de marge… Pareil pour la prise Jack, les cartes SIM…
Depuis le temps qu’on parle de chargeurs universels, cette nouvelle politique d’Apple mérite qu’on les prenne au mot : compatibilité imposée à un standard européen ou interdiction de vente. Reprenons nous aussi le contrôle de notre marché.

le probleme dans tous ca c’est qu’un produit haut de gamme doit avoir un minimum d’accessoire vendu avec (et donc un chargeur qui charge correctement son telephone) parce qu’autant nintendo l’avait fait mais une 3ds coutait 200 euro et le chargeur etait compatible toute les 3ds ainsi que la ds xl a plus de 1000 euro le tel ca commence a faire beaucoup

2 J'aimes

ça leur permettra peut être de dénoncer la garantie pour des problèmes de batterie car chargés avec des chargeurs « non officiels ou non compatibles avec le produit »

1 J'aime

C’est vrais que contrairement au chargeur 3DS, personne n’as de transfo USB…
J’ai au moins une 10ene chargeurs USB chez moi que ne servent a rien.

1 J'aime

Oui mais des chargeurs standards voir pire, pour la charge rapide ça va être plus tendu

1 J'aime

Leurs marges sont tellement faibles que l’on comprends ce choix stratégique. Et puis, par humilité, ils ne le disent pas, mais c’est aussi pour sauver la planète et nous au passage. Hé oui.

3 J'aimes

Arrête d’être un sale fanboy de mauvaise foi. Les gens t’ont dit que ce qui pollue, c’est qu’apple utilise un port qui n’a pas changé 3 fois en 10 ans, pas que les constructeurs de produits électronique fournissent un câble et un chargeur avec chaque produit qui vont finir par s’entasser dans un tiroir, et finir à la poubelle. Tu ne comprends vraiment rien à la pollution.

J’ai compté 12 chargeurs USB jamais utilisé.
Tous téléphones du foyer sont livrés avec un chargeur qu’on n’utilise pas.
Les cables USB sont de bonne qualité, on n’a toujours pas usé le premier lightning que j’en ai 4 a la maison.
Les oreillettes n’ont jamais été utilisées sur aucun téléphone depuis qu’on a des téléphones (avant même le 1er smartphone)
Depuis quelques années on a oreillette Bluetooth pour ma femme et moi et les gosses des enormes casques également Bluetooth.
Donc le fait de ne plus avoir ces « accessoires » ne me changera clairement pas la vie. J’ai de l’avance pour plusieurs dizaines d’années…

1 J'aime

Le mot interdit « fanboy » a été cité !!! C’est le debut de long débat stérile entre 2 camps qui pensent pareil mais ne se comprennent pas.
Bon courage après ça

je suis ravi pour toi que tu ai au moins 10 chargeur en 3 Ampere et au moins 18W pour charger l’iphone 12 et si ta batterie pete apple se fera une joie de te repondre que c’est parce que tu as utilisé un chargeur de mauvaise qualité

c’est ce que je pense aussi

rassure moi c’est du sarcasme ?

2 J'aimes

Tu sort ça d’ou ? de ta secte anti Apple ?