Commentaires : L’Amérique se mobilise face à la menace du Coronavirus

Guillaume Renouard est un journaliste tech français expatrié à San Francisco. Confiné depuis quelques jours, il nous explique comment le gouvernement Trump gère cette crise et comment réagit l’économie américaine, notamment celle des GAFA.

1 « J'aime »

J’entends de plus en plus parler d’une période de « distanciation sociale » de 18 mois, ça va pas être la même niveau réorganisation de notre mode de vie…

1 « J'aime »

Il est trop tôt pour savoir comment vont être vécus les prochains mois, ça dépendra beaucoup du résultat de ce confinement, même s’il parait évident qu’on ne reprendra pas immédiatement notre ancien mode de vie. Mais d’ici-là essayons de ne pas trop se laisser aller aux élucubrations qui ne font qu’ajouter aux incertitudes actuelles :wink:

5 « J'aime »

C’est bien dit, il faut accepter de vivre au jour le jour :slight_smile:

1 « J'aime »

Globalement, ce sont les mêmes mesures que celles qui ont été prises en Belgique, et nous n’avons pas besoin non plus d’une attestation dérogatoire ^^

Les États-Unis, c’est un pays de patrons.
Tant que les citoyens américains ne s’en rendront pas compte, ils mourront en masse.

Le confinement à minima chez-nous aurait du être pris il y a un mois, donc 3 semaines de retard il serait peut être fini en ayant bien repéré les lieux de malade.
en province on n’en est pas loin, restent ces « déplaceurs » qui fuient les zônes à risque mais en fin de compte sont des criminels qui vont tuer des locaux pas du tout préparés.
Le Trump avait le temps de prendre les bonnes décision: 1 mois de retard et sans doute des morts par milliers alors qu’il y aurait eu seulement des centaines,
Quand à la Moselle, ce département aurait du être mis en état de siège, personne ne rentre personne ne rentre, ainsi que tout retour d’Italie confiné 1 mois.
J’ai du mal à comprendre comment la religion évangélique, heureusement inexistante en campagne, ait pu faire autant de malades en France.