Commentaires : Kodi : la version 18.5 est dispo, de nombreux correctifs dans les tuyaux

La version 18.5 du media-center Kodi « Leia » a été rendue disponible au téléchargement lundi 18 novembre.

1 « J'aime »

J’adore cette application, je me réjouis de mettre en place un petit médiacenter avec Kodi. Ce que j’attends d’eux maintenant c’est une refonte des paramètres, qui sont un peu confus je trouve, ils devraient être repensés. Deuxième chose, j’aimerais un système qui permette de facilement synchroniser les bibliothèques, films vus, réglages, etc. On devrait avoir le choix de les enregistrer dans un cloud, perso ou pas, etc.

2 « J'aime »

J’utilise Kodi sur une Shield TV et c’est vraiment que c’est vraiment bien, mais comme vous le dites, les paramètres sont une véritable galère.
Rien que pour activer la possibilité de supprimer un fichier à partir de l’interface j’ai dû regarder sur des forums, et si j’avais à le refaire aujourd’hui je ne m’en souviendrais même plus.

+1 pour le cloud, j’ai Kodi sur un nVidia Shield et sur un Radpberry Pi 3

Kodi est très bien mais c’est vraiment bête qu il n y a pas de wizard build avec la possibilité de lire tous les vidéos de movies, tv show en français d autres pays l ont fait pourtant (ALLEMAGNE, GB, CANADA, AMÉRIQUE) et pour nous qu un seul lien VSTREAM pour tout regarder donc les builds ne servent pas à grand chose à part pour la musique et de belles images, je pense vraiment que quelqu un devrait faire des propres wizard builds en français sinon super logiciel

Hello. Je comprends pas vraiment de quoi tu parles ?

Salut ! Parfait que tu ais les deux, j’espère que tu me répondras !

J’hésite entre ces deux appareils…tu peux me décrire l’expérience d’utilisation (confort, rapidité de démarrage, utilisation, lecture des films, sous-titres, rapidité de l’interface, etc.) ?

J’ai l’impression qu’un Raspberry c’est trop faible, et qu’une Shield c’est trop brouillon…

Salut, pour regarder des films, les deux font leur boulot. La grosse différence, c’est le prix ! Mais c’est justifié car la Shield est plus puissant. Brouillon ? Non je vois pas…

Pour tes questions entre parenthèse, ça se vaut sur les deux je trouve.

Autre grosse différence c’est que le Raspberry Pi est réservé aux bidouilleurs de préférence qui connaissent Linux. Je ne connais pas bien Linux mais avec LibreElec c’est de la rigolade à installer : https://libreelec.tv/downloads_new/raspberry-pi-3-3/

J’ai lu que le Raspberry Pi 3 a du mal à lire le HEVC. J’ai testé sur un film pour toi ça fonctionne nickel, après ça dépend de l’encodage à ce que j’ai lu. Si tu veux lire essentiellement du HEVC ou de la 4K il faudra peut-être prendre le Shield ou Raspberry Pi 4. Je ne peux pas t’en dire plus sur ce dernier point.

Amuse toi bien, tiens moi au courant de ton choix.

Je vois! Quand je disais brouillon en fiat je voulais juste dire que avec libreelec, je démarre sur Kodi et c’est tout. La Shield a « trop » de fonctions, je pense pas qu’il est possible de démarrer sur Kodi. Tu vois ce que je veux dire? J’aimerais le moins de clics possible pour arriver à mon catalogue de films. Si on utilise les services de streaming ou les jeux ou applications, je pense en revanche que la Shield est plus adaptée…parce que concrètement Kodi sur Shield tu passe simplement par l’application Android? C’est la même chose que libreelec ou Kodi pour Windows?

Merci de ta réponse au fait, et de tes tests. Pour ce qui est du bidouillage ca me parait totalement atteignable j’ai l’habitude t’inquiètes. La version 3 a du mal simplement parce que y a pas de décodage matériel (même si je comprends le concept je sais pas exactement comment ça marche ><) alors que le 4 oui. Je pense que sur le 3 ça dépend beaucoup de la compression et de la bitrate. Le seul truc dommage c’est le non-support du HDR sur les deux je trouve.

Pour être franc, vu le faible prix je vais quoi qu’il arrive choisir le 4 en 4GB. Pour une interface comme ça, ça serait dommage de se priver de la dernière version je trouve. on sait jamais ce que demandera la prochaine version, ni si on utilisera l’appareil pour autre chose. Pis bon 40-50.- pour une station multimédia ça me paraît pas overkill ^^ mais dans mon cas je pense clairement que la Shield serait overkill…

Sur le Shield, ça fait 2 ou 3 clics en plus mais c’est assez rapide. Je comprends tout à fait ton point de vue.

Sur le Shield c’est Android TV comme système d’exploitation. Sur Rapsberry c’est LibreElec.

LibreElec et Android sont deux distributions Linux mais LibreElec contient le minimum et est optimisé spécialement pour Kodi.

Vu ce que tu veut faire, le Rapsberry Pi 4 me semble un bon choix. Mais la version à 4 Go est plus chère que ce que tu dis et n’oublie pas d’acheter un boitier, une bonne alim avec interrupteur, une carte mémoire et éventuellement un kit de radiateurs. Je pense que tu en as pour plus de 100 €.

Sur Shield il y a une appli à installer pour booter sur Kodi, me semble-t-il.
La Shield est probablement très bien pour qui supporte Android TV ou pour qui a besoin de Netflix. Mais ce n’est pas mon cas, donc elle est dans un placard depuis 3 ou 4 ans.

Les Rasp semblent un peu juste pour de l’UHD en H265.

Je pense qu’il y a des box chinoises qui font aussi bien, voire mieux selon les besoins, pour moins cher qu’une Shield.
Par exemple une Beelink GT1 sous LibreElec.