Commentaires : Kodi dispo en version 19 alpha, après Leia, nom de code Matrix

Avec sa prochaine mise à jour majeure, le lecteur multimédia open-source Kodi va consolider les nombreuses cordes de son arc.

1 « J'aime »

Bigre, je n’avais jamais entendu parlé de ce logiciel. Comparé à VLC, ça vaut le coup de changer pour KODI? Ou bien c’est plus pour des personnes qui recherchent un truc bien spécifique?

Rien que pour le nom de code je prends :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je ne pense pas que l’on puisse comparer Kodi et VLC. Sous Kodi on peut gérer ses vidéothèques avec résumés, affiches etc… plein de réglages possibles. Et de skins. Comme pour la musique.
Sur un raspberry je trouve que c’est super pratique et efficace.

C’est pas tout à fait semblable. Pour lire des fichiers multimédia simplement sur son PC VLC reste le standard. Kodi c’est plus destiné à lire du contenu sur une TV de salon par exemple.

C’est très différent. Kodi, c’est pour avoir une belle bibliothèque, dans le sens faire un beau centre multimédia. VLC c’est plus pratique pour juste lancer une vidéo ou un film. Là c’est dans l’optique d’avoir tous tes films avec leurs métadonnées, etc.

Bonjour,

Kodi il est excellent, il décode le DTS, il amplifie le volume audio, il affiche auto les sous-titres forcés, etc…

Dommage que le lecteur Film et TV de Microsoft ne soit pas à la hauteur.

Touches clavier F3 pour sortir du plein écran et F2 pour revenir.

Kodi est toujours plus versatile ? Ah bon ? Il change de plus en plus souvent d’avis ???

Définition Larousse:
versatile adj.
Qui change facilement d’opinion, qui est sujet à des volte-face subites.

Attention aux faux amis. « Versatile » en anglais se traduit par « polyvalent » en français. Merci.

4 « J'aime »

@GRITI, @MrCroa, @jaceneliot, merci pour vos réponses.

Tout ce qu’il manque à Kodi, c’est quelques fonctions avancées pour améliorer la mise à l’échelle des vidéos (car c’est ici très rudimentaire).

C’est modifié.

« Android supporte également le Dolby Vision »
Quel est le but de cette remarque ? Que doit-on comprendre ? Que cette version est compatible Dolby Vision ?
J’ai encore vu récemment sur leurs forums que ce n’était pas prévu…

J’ai une NVidia Shield 2019, donc compatible.
On a quoi comme lecteur android TV compatible Dolby Vision ? Pour le moment je n’ai vu que Plex.

Moi j’aimerais pouvoir centraliser la mediatheque de ma Shield et de mon Raspberry Pi, notamment pour savoir quels épisodes de mes séries j’ai vu.

Tu utilises Kodi? Kodi est génial (je l’ai utilisé des années, fait un plugin koreus, un plugin dpstream que j’ai publié 2 jours avant que megavideo ne ferme :smiley: légère frustration :smiley: ) mais n’est pas fait pour être partagé entre plusieurs appareils.

C’est pour ça que l’équipe s’est divisé à l’époque entre Plex et XBMC (ancien nom de Kodi) il me semble.

à l’époque on pouvait déporter la BD de la librairie sur un BD externe (ou sur la meme machine mais accessible à distance) et donc garder ses épisodes et vidéos vus et non vus, aussi reprendre exactement où on s’est arrêté dans une vidéo:

Si tu ne veux pas geeker et risquer de compliquer ton installation tu peux voir avec le plugin trakt.tv

1 « J'aime »

Oui, avec cette version Kodi devient compatible Dolby Vision sur Android :
« Dynamic Dolby Vision HDR support for streaming services (if supported by the device) »

Kodi était connu sous le nom d’XBMC auparavant. Pour XBox MediaCenter car ça tournait dessus :slight_smile:
L’équipe s’est ensuite divisée entre ceux qui étaient pour un client lourd (Kodi) et ceux qui préféraient un système client/serveur (Plex).

Il y a également d’autres solutions intéressantes pour les mediacenter:
https://emby.media/
https://jellyfin.org/

2 « J'aime »

Bonjour, c’est super d’améliorer le lecteur audio et le mode TV !
En espérant que sur Xbox one X je puisse lire GEMINI MAN en 4k 60hz sans saccade avec cette MAJ…

Merci, espérons que ce soit rapidement dispo via le store pour avoir la mise à jour proprement.
J’ai quelques « fichiers » avec du Dolby Vision.

J’utilise KODI depuis la fin du Windows Media Center (associé à Mymovies).
Effectivement, l’usage par rapport à VLC n’est pas le même, même si on peut faire de KODI son lecteur par défault. Je trouve pourtant que, quelque soit le support ( PC, Android sur TV ou box android ), l’image KODI est beaucoup plus belle que sur VLC.
PLEX, pour lequel il faut créer un compte et payer un abonnement si on veut éviter la PUB et le traçage, est rédhibitoire.