Commentaires : Keynote Apple du 15 septembre : iPad Air, Apple Watch Series 6, AirTags, (iPhone 12 ?), les annonces hardware attendues

L’iPhone 12 est la grande inconnue de cette keynote Apple, lors de laquelle nous pourrons au moins nous délecter de nouveaux iPad et de l’Apple Watch Series 6.

2 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi l’iPad est le parent pauvre de la numérotation.
Quand on achète un iPhone, une Apple Watch, on sait qu’elle version on achète. Pour les iPads, à moins de regarder les caractéristiques sur la fiche du vendeur et de chercher des indices comme la version du processeur, difficile de savoir si on achète un iPad de 5e ou 6e génération, par exemple, je me demande bien pourquoi Apple a cette politique sur sa tablette…

1 « J'aime »

Une tablette se change bien moins fréquemment qu’un téléphone en général. Que l’iPad s’appelle juste iPad, iPad Air ou iPad Pro ne le dévalorise pas autant que s’il s’appelait iPad 7 alors que le 10 serait sorti.

je suis pas d’accord je dois changer un ipad 3 et c’est la jungle pour trouver lequel je peux acheter pour avoir une mise à jour ios 14 et pas me retrouver coince comme avec le 3 que j’ai actuellement sans me ruiner.
Je confirme l’ipad et ses numéros c’est un zoo …

Tu n’as rien as changé de téléphone plus de fois que ton iPad ? L’iPad 3 était bien vieux ça serait étonnant (même si c’est bien sûr possible !)

En tout cas c’est facile, si tu veux l’équivalent du tiens de l’époque c’est l’iPad. Si tu le veux plus léger et un peu plus performant c’est le Air, et si tu veux le modèle +++ ou que tu aimerais avoir un stylet précis pour dessiner avec c’est un des Pro.
À ta place j’attendrais le nouveau modèle qui va être annoncé dans quelque jour puisque l’iPad va ENFIN se moderniser un peu et évoluer :slight_smile:

On verra « Made in India » sur les nouveaux appareils ? :v:

Mon ipad 3 il est de 2011 j’en ai un autre de 2018 mais il fait pas cellular.
Mon problème c’est que j’en veux un d’occase parce que neuf c’est abusé le prix.
Je me demandais si l’ipad air 2 aurait le droit à la mise à jour ios 14 ou pas, les 3 t’en trouve pas d’occase ou alors au prix du neuf.
Idem pour les ipad normaux. A partir de quel ipad on aura le droit à cette mise à jour.
Le 3 m’allait très bien mais il y a de plus en plus d’appli qui demandent ios 11

Le problème c’est que souvent les générations se côtoient, et qu’il est facile de se faire avoir en achetant un iPad plus ancien que ce qu’on croit, surtout au moment des soldes ou des promos…

Même si la sortie des iPhones sera retardée, je les vois mal ne pas les présenter ce soir, et de faire une conférence que pour ça.