Commentaires : Kawasaki : on connaît le nom et quelques spécificités de sa première moto électrique

Introduite à l’occasion du salon EICMA en novembre 2019 sous la forme d’un prototype, la première moto électrique du constructeur Kawasaki prend progressivement forme. Son nom a même été dévoilé par la marque, alors que les premiers détails à son sujet semblent avoir déjà fuité sur la toile.

La ville c’est vraiment la place d’une moto de 110CV, et sur la route combien : 80, 100 km d’autonomie ?

C’est pareil pour les voitures ^^
Et c’est pas comme ça qu’il faut le voir, parfois on a besoin de puissance pour doubler efficacement ou autre… c’est pas pour autant qu’on est a fond de puissance en permanence :wink: c’est très utile !

3 J'aime

Je l’ai testée dans un col pendant 1h, et honnêtement, même si j’ai plus les chiffres en tête, l’autonomie était très correcte. Je crois que c’est autour de 200km voir 230km hors ville. Ce qui est tout à faire correct : on le répéte encore, tout façon, 95 % des gens font pas plus que quelques dizaines de kils. Et 200km ça permet des belles balades.

1 J'aime

L’autonomie annoncée par Zero Motorcycle à 113km/h est de 132km.

1 J'aime

Oui et ? Tu roule souvent à cette vitesse dans un col? Tu dois plutôt être à 50-60 de moyenne. Donc les 200 et quelques se tiennent.

Quand je vais au travaille je roule au dessus de 113 km/h oui, donc je serais à environ 20% de batterie après mon déplacement domicile-travail.

et tu respectes les limitations donc.

Eh bah tu veux qu’on te dise quoi ? Pas de bol tu fais partie des français les moins bien lotis ! Pour la plupart c’est 45km de mémoire. Tu devras charger ta moto pendant que tu travailles c’est dur la vie hein !

Oui et ? Je ne vois pas le rapport avec le respect des limitations.

Ce n’est pas une question de difficulté de la vie, je n’ai pas de prise pour charger ma moto à mon travail. Si il y’avait une moto électrique avec 300km d’autonomie à 110km/h et à moins de 15k€ je l’aurais achetée. Mais cette forte contrainte sur l’autonomie hors agglomération est gênante pour une utilisation en dehors du milieu urbain.

Jamais ça…de toute façon, je finirais ma vie de motard sur du thermique, j’en ai plus fait (42 ans) qu’il ne m’en reste à faire .
C’est inadapté à mon usage ( voyages en duo en europe).
L’idee est bonne pour du trajet boulot - dodo essentiellement.

2 J'aime

Désolé pour Kawa mais je garde ma ZZR 1400 Performance de 2015.

Ne soit pas désolé, que l’argent rentre dans leur poche de droite ou gauche
, c’est du pareil au même.

1 J'aime

+1
si :

  • ça fait 200km (comme le z900 ^^)
  • on peut recharger en 5 min
  • on peut la recharger dans les stations sur autoroute
  • ça coute pas le prix d’une voiture
    alors là ok :slight_smile:

Sans cet aspect pratique pas possible…

En électrique, l’autonomie est directement liée à la vitesse. Donc si tu roules trop vite, forcément l’autonomie sera bien en dessous de l’autonomie annoncée.

Ah bon ? tu l’as testé alors qu’elle n’est pas encore commercialisée ? … :roll_eyes:

Je crois qu’ils se sont emmêlés les pinceaux avec le dernier paragraphe de l’article ^^