Commentaires : Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film

Alexandre Astier vient de poster un premier teaser vidéo pour le film Kaamelott - Premier Volet -, qui voit d’ailleurs sa sortie au cinéma avancée de deux mois et demi.

2 J'aime

Vivement !!!

Je suis un grand admirateur de môssieu Alexandre Astier le magicien :slight_smile: .
Pret à parier que meme la partie musicale sera à déguster sans sauce !

Le gars est tres doue, j’ai juste un peu de mal a choper le ton du film par rapport au show TV (et non pas par rapport a l’histoire originale elle meme). Pas sur d’accrocher si on s’en eloigne, on verra.

1 J'aime

J’espère que ce sera drôle, parce que les dernières saisons c’était pas drôle. Sérieusement pas drôle.

7 J'aime

C’était volontaire de la part d’Alexandre Astier de mettre en place une atmosphère plus sombre, on y assiste quand même à la chute du Royaume, entre autres choses…

1 J'aime

Astier n’avait pas dit que les flims seraient dans le même ton que les dernières saisons justement? Assez noir avec toujours une petite pointe d’humour?

1 J'aime

Oui je sais, mais c’était mal amené selon moi, on s’attendait constamment à des blagues qui n’arrivaient plus. Avoir été prévenu ça aurait été différent. La transition ne collait pas.
Ceci dit, j’ai vraiment adoré les premières saisons et « du coup » j’ai appris plein de votre jargon. Comme vous êtes bizarres vous les maudits Français! Ha! Ha! Ha!

4 J'aime

J’ai pas mal entendu de « ouai mais c’est pas drole à la fin »… perso j’ai pas mal apprécié le tournant que prend Kaameloott sur les dernières saisons justement. Et quand on reregarde l’intégrale (une dizaine de fois), on se rend compte que tout est bien écrit et introduit : les menaces comme la dépressions du roi Arthur.

La fin de la dernière saison annonçait le retour du Roi ; hâte de voir comment Astier va maitriser ses personnages et sa série.

6 J'aime

Je confirme ton ressentis qui est le mien également.

Après je ne sais pas si c’est qu’une affaire de goût, ou combien de personne aiment/n’aiment pas. Mais toutes les personne autours de moi sont dans le même cas, ils nous arrivent de remettre des épisodes de Kaamelot, mais nous supprimons systématiquement les dernières saisons.

C’est un changement de registre pur et simple. En revanche, on ne peut absolument pas critiquer son écriture, qui est parfaite. Tout s’entremêle et même ces dernières saisons (beaucoup) moins drôles ont des échos dans les précédentes.

2 J'aime

Ca a l’air ca effectivement, sans moi donc, suis plus ( + ) fan des premières saisons que les dernières.

1 J'aime

Moi j’adore cette série, du début à la fin, et Perceval en particulier que je trouve très profond comme personnage. C’est bien plus qu’une petite série comique.

3 J'aime

99% des gens s’attendent à un équivalent des saisons « drôles » qui a fait le succès de la série. C’est certes son choix l’avoir finie avec autant de monotonie et je le respecte mais si son film est dans la même trempe - que j’ai trouvé long et barbant - je n’irai pas le voir au ciné.
Après une grande majorité de gens risquent d’être déçue si c’est effectivement dans le ton des dernières saisons.

J’adore les statistiques de l’Institut du Doigt Mouillé. En disant « 99% des gens » ou « une grande majorité » tu penses parler pour les autres mais en réalité tu ne parles que de toi, que pour toi.

4 J'aime

Moi j’ai bien aime les dernieres saisons, les histoires et les personnes sont beaucoup plus profonds. J’attends avec impatience ce film, mais je pense qu’effectivement pas seront decus.

1 J'aime

Soit pas stupide… Kaameloot c’est quoi ? C’est le fun, les répliques cultes etc.
Est-ce qu’on retrouve ça dans les dernières saisons ? non. Est-ce que les gens ont été marqués par ces dernières ? non. Ou plutôt oui pour le côté lassant et dépressif, en d’autres termes, chiantes.
S’il y en a qui aiment, tant mieux. Il aura pas fait ce film pour rien surtout s’il est de la même trempe, chiant.
PS : vu le teaser et le blague carambar de la fin, ça vend tout sauf du rêve.

1 J'aime

Génial !

Faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre. Quand on utilise des pourcentages comme il le fait, ou des mots type « une grand majorité », il faut lire tout simplement qu’il « pense » que c’est le cas.

Pas besoin de venir lui dire qu’il ne parle que pour lui seul, il s’en doute un peu qu’il n’a pas l’avis de tous ceux qui ont regardé Kaamelott à travers la terre (enfin j’pense xD), il exprime juste un avis sur ce que veulent la majorité des viewers, d’après lui.

1 J'aime

Kaamelott c’est ça au début pour poser les personnages et l’ambiance générale. Et Astier n’a jamais caché qu’il été contraint par le format et que son ambition était autre.
Au delà de la plaisanterie, Kaamelott c’est aussi une histoire et elle s’enclenche très tôt dès le livre III. Sur 6 livres on a dont 2 livres à gags et 4 livres à histoire.
Je ne dit pas que t’es stupide à résumer Kaamelott aux 2 seuls premiers livres, je comprends parfaitement que les parties sombres de l’histoire puissent dérouter.

De là à conclure que c’est ce que tout le monde attends tu te trompes. Regarde les réponses au tweet d’Astier : beaucoup plus d’enthousiastes que de grincheux.
Je répète, t’as le droit de ne pas aimer la tournure prise par la série mais tu reste représentatif de toi-même :wink:

1 J'aime

Heuuu… ouais… ok… Si je lui rappelle qu’il ne parle « que de lui » c’est que j’ai bien compris qu’il exprime ce qu’il pense être une réalité générale. Non ?

Il est au courant lui même, ne t’inquiètes pas. Tu aurais tout simplement pu essayer de dire pourquoi tu n’es pas d’accord, au lieu d’essayer de lui rappeler un truc qu’il sait déjà oO.

Ce que tu as fais par la suite d’ailleurs ^^

Ps: Je suis du même avis que lui. Et de part les sondés dans mon entourages, certes, certains ont « aimés » les deux derniers livres (moi non), mais à la question que je pose ensuite « Oui, mais entre les 4 premiers et les deux derniers, lesquels tu préfères » => Il y a toujours unanimité.

Alors tu vas dire que c’est « représentatif que de mon cas et de mon entourage », mais bon. Je t’invite à voir de ton côté pour avoir un autre cas, et surtout, bien distinguer les questions entre « tu aimes » et « tu préfères », je pense que les résultats vont tous aller ou presque dans un sens ^^.

Les tweets ne sont pas de bons indicateur sur cette question. Quand on parle de Kaamelott, ce sont les premiers livres qui arrivent en premier dans la tête, pas les derniers.

1 J'aime