Commentaires : Jonathan Angel (Asus ROG) : "Nous avons la chance d'avoir le leadership et de le conserver"

Avec le temps, la société taïwanaise a fait de sa gamme de gaming, ROG, une force aux atouts multiples. Jonathan Angel, directeur marketing France d’Asus, nous explique en quoi cette locomotive parallèle est importante pour l’entreprise.

Petite histoire perso de mise en garde, ça vaut ce que ça vaut : moi qui adorais Asus, j’ai acheté un G502 avec une 1070 (j’ai dû attendre le 13ème exemple échangé pour avoir un modèle sans écran pourri de fuites de lumières, ou avec des touches de clavier cassées, ou avec les enceintes qui grésilles etc !) dont la partie graphique a claqué 2 mois après la garantie, le service client Asus est une catastrophe il suffit de faire une recherche pour constater le nombre incroyable de retours d’incompétence, et gestes commerciaux inexistants.

Résultat devis à 1200€ et 125€ de frais de devis et postaux soit quasi le prix du PC, aucun geste commercial proposé, devis refusé.

En cherchant un remplaçant (autant repartir sur un neuf pour un poil plus cher), j’essaye malgré tout le G515 (Hero 2) et au bout de 3 exemplaires échangés : fuites de lumières sur les écrans, logiciel qui gère l’éclairage du clavier qui bug incroyablement, touchpad erratique, et surtout coil whine énorme sur tous les exemplaires, je me résous à me rétracter et vais chercher un autre modèle.

Tout ça pour dire, Asus a plein de bonnes idées et innove, mais en termes de qualité et finitions c’est pire qu’une loterie, et s’ils comprenaient qu’un geste commercial aide à fidéliser ses clients est capital à notre époque, ce serait bien mieux. Pour le moment, ça dégoûte les clients plus qu’autre chose.

Achat d’un ROG G753VY, 3490e en Octobre 2016.
Panne en Novembre 2018. Problème sur la ligne d’alimentation de la carte mère, plus d’allumage, rien.
2 ans et 1 mois. Classe… ( je ne perds pas de temps à vous raconter le passage où je demande un geste commercial vu le timing de la panne…)
Devis de 1300e de réparation (changement carte mère).
ok. 3000e le remplaçant, donc pourquoi pas.
Envoie du pc dans boite d’origine complet (boite, film plastique,…), pas une éraflure au capot ca va de soi.
Retour 2 mois plus tard, dans un carton de déménagement défoncé, avec le pc emballé dans du papier bulle et du scotch. Le top…
Allumage: O… non, pas ok. Fuite lumière. Examen: capot mal clipsé. Aucun rapport avec la cm. Je regarde mieux: des rayures… OK… Ils ont rayé mon pc et m’ont changé le capot par un autre. Et j’ai plus de boite.
SAV ASUS: J’adore…
Pour répondre au monsieur du marketing: la R&D est bonne, c’est top continuez comme ça. Par contre coté SAV faudrait embaucher 100 à 110 personnes de plus…
Merci pour nous, les clients.

Tout ce que j’ai acheté en ASUS (nombreux écrans au fil des ans dont le dernier en ROG) + toutes les cartes mères depuis que j’ai 16 ans environ (soit 50-100 car je montais aussi des PC pour les autres) + 4 smartphones ZENFONE (dont deux que ma femme et moi utilisons actuellement)

Bref en terme pure de panne je n’ai eu qu’une carte graphique HS dès le déballage (modèle 8400 nvidia) et 1 carte mère (P5K LGA775) mais qui avait plus de 5 ans… je n’ai jamais au grand jamais eu de panne avec leur matériel et je recommande cette marque dans mon entourage pour leur qualité de produit.

Meme si j’ai plus confiance en GIGABYTE ou MSI pour la carte graphique haut de gamme - tout comme Samsung en terme de SSD (déjà un 950 PRO échangé sous garantie contre le nouvel 970 PRO = sav plus que niquel :)) - tout comme CORSAIR en RAM et alimentations (et la j’ai déjà fait de nombreux retours mais SAV niquel aussi) - tout comme WD en terme de disques internes de stockage… les miens en version green ou black doivent avoir près de 15-20 ans pour certains et toujours en vie… pour une garantie fabricant de 5 ans…) - pour clavier/souris je suis très Logitech soit version de base (souris a 10€ pour pc portable) soit en version gaming j’ai un G512 + G502 et c’est niquel) = 1 clavier une fois HS échangé par le revendeur après mail a Logitech + 1 kit enceinte très haut de gamme échangé à l’époque sans aucune demande de preuve ou de retour en 24h des pays-bas…

Bref pour moi les cartes mères c’est ASUS ou quasiment rien d’autre…
Pour ROG le peux que j’ai c’est de très bonne qualité (écran + grand tapis souris) mais je pense que les prix sont sur-gonflé et cible avant tout les gamers près à claquer 200€ dans une souris… et pour rappel si vous voulais avoir un PC GAMER qui DURE dans le temps… n’optez pas pour un portable… batterie + composant ca lâche forcement dans les 5 ans max… par mon expérience les PC portable gamers… C’EST DE LA POUDRE DE PERLIN PINPIN ^^

C est une belle marque mais c est hors de prix. Mes écrans sont Asus. Mais c est encore bien trop cher. Du coup on attend pour passer à la 4k. Voilà bisous x)

ayant une carte mère ROG, oui c’est excellent, mais… en comparatif MSI ou bien Gigabyte sont aussi bon surtout pour la cg graphique. Asus joue beaucoup comme la marque à la poire. Donc prochaine carte directe M ou g !

J’ai un UX433FN depuis quelques temps
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201811300069.html
Aucun problème avec le produit. Juste à déplorer, un peu de coil whine (rien de bien grave) et un écran aux noirs trop lumineux (à quand un ultraportable avec de l’OLED pas trop cher ?)

vous pouvez être leader de ce que vous vous voulez, plus jamais votre marque ira dans mes pc, dans les rares que je montes pour les copains, ou en pc portable.