Commentaires : ISS | Expéditions, rotations... Comment se passent les voyages sur la Station Spatiale Internationale?

Un nouvel équipage rentre de la station spatiale internationale ce vendredi. Quand y sont-ils arrivés ? Pourquoi repartir maintenant ? Et d’ailleurs, c’est quoi une  ?

1 « J'aime »

Il aurait été intéressant de parler du rythme de travail à bord d’ISS.

  1. Est ce qu’ils fonctionnement avec une équipe de jour et une de nuit
  2. Ont ils le meme rythme
  3. combien d’heure par jour travaillent ils ?
  4. sur quel fuseau horaire travaillent ils ? Moscou ou Houston ?
  5. combien d’heures de sport font ils quotidiennement ?
  6. mangent ils tous ensemble ?
  7. ont ils des jours de repos comme le dimanche ?
5 « J'aime »

On fera sans doute une aventure sur ce terrain là un de ces jours :slight_smile: Mais pour tout raconter d’un coup sur l’ISS, c’est compliqué et très long. C’est la raison pour laquelle on a centré cet article sur les allers-retours et la composition des équipages .
Patience !

2 « J'aime »

oui ça fera un sujet interessant

1 « J'aime »

« c’est compliqué et très long » ==> tourner en rond (certes à 28000 km/h) n’est pas si compliqué (tout le monde pratique un minimum, non ?). Par contre, effectivement, c’est vraiment long…

Il faut relire la phrase, c’est tout expliquer qui est très long, pas le voyage :slight_smile:

3 « J'aime »

Franchement, je ne sais pas comment ils font pour pouvoir rester dans le Soyouz si longtemps, un cercueil est plus grand…

Quand ils sont 6, il y a 2 Soyouz d’amarrés : un de l’expédition n-1 et un de l’expédition n ?

Oui ! Malgré tout les vols de Soyouz ont une numérotation russe qui leur est propre. Et le commandant de l’ISS n’est pas forcément le commandant du Soyouz.

Mais tellement ! Crew Dragon à côté c’est un loft !

Si mes souvenirs sont bons:

  1. Non pas d’équipe jour/nuit
  2. Oui, mais chacun a ses taches à faire
  3. Environ 10 heures
  4. Je crois qu’il n’y a pas de fuseau horaire.
  5. 2 heures de sport minimum
  6. Pas obligatoirement
  7. Ils ont en effet le Dimanche comme jour de repos (ou le Samedi, je ne sais plus exactement)
1 « J'aime »