Commentaires : Iris Xe MAX, le nouveau GPU d'Intel, débarque dans l'Acer Swift 3X

Acer tenait hier une nouvelle conférence Next@Acer, l’occasion pour la marque de lever le voile sur de nombreuses nouveautés. Parmi elles, le Swift 3X : un remplaçant du Swift 3 qui embarque une puce graphique dédiée… signée Intel. Oui, vous avez bien lu.

Perso, je n’aime pas jouer sur PC portable. Aussi, un banal portable a 400 euro me suffit.
Par contre, je n’ai pas compris ce que voulait dire la phrase : « Il faudra autrement compter sur un écran IPS Full HD de 14 pouces couvrant à 72% le spectre NTSC. »
!??

Intel communique peu sur les possibilité de calcul sur la Xe. La partie GPU est bien plus puissante en calcul fp32 et fp64 que la partie CPU. En fp64 elle ne s’écrase pas contrairement aux carte intégrée AMD/nvidia. Il faudra un peu de temps pour les calculs passent sur GPU, mais la série 11 d’Intel est vraiment bonne quand on inclus la calcul GPU (IA, retouche d’image et autre).

Bonjour, je rectifie mes dires. La carte vidéo Iris Xe max n’aurait de max que sa puissance en fp32 (très très bonne, vers 5 fois une HD630), mais le fp 64 serait grandement en retrait rapport aux « Iris Xe » déjà connues et même aux HD6x0.