Commentaires : iPhone : un nouveau jailbreak pour les déverrouiller tous

Une équipe de hackers a réussi à mettre au point un nouveau jailbreak permettant de déverrouiller toutes les fonctionnalités d’iOS sur les iPhone récents, comme sur les plus anciens.

Excellent, je pense que tout utilisateur d’iPhone ou d’Android (ou de PC d’ailleurs) doit pouvoir être l’administrateur de sa machine, qu’il a payé très cher. -quitte à faire très attention à ce qu’il peut en faire-

2 « J'aime »

Apple ne pense pas pareil, donc je dirais « tout utilisateur qui souhaite être maitre de son smartphone devrait exclure Apple d’office ».

1 « J'aime »

« quitte à faire très attention à ce qu’il peut en faire »

Il est justement là le problème. Qui dire ouverture dit porte ouverte à tout et n’importe quoi. Il suffit de voir toutes les cochonneries qu’on trouve sur des PC Windows d’utilisateurs non-avertis qui cliquent partout et installent tout et n’importe quoi tout en ayant un compte utilisateur et admin en même temps…

Quand on prend un peu de recul, même Android a tendance à se fermer de plus en plus au fil du temps et à être de plus en plus contrôlé par Google (certifications Google Play, Google Pay qui ne fonctionne pas si mode root activé, DRM qui sautent en cas de modifs profondes du système et qui empèche certaines applications de fonctionner correctement, bootloaders de moins en moins déverrouillables, etc).

4 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec ça.
Le Jailbreak ouvre des possibilités qui se retourneront contre l’utilisateur peu averti, et il représente une certaine partie des utilisateurs.
Pour les utilisateurs qui veulent un appareil ouvert, ils ne devraient simplement pas s’orienter vers un iPhone, ça irait plus vite car le produit n’est pas adapté à leur utilisation.

4 « J'aime »

Je pense que tout constructeur est libre de proposer le produit qu’il veut, avec les fonctionnalités et les barrières qu’il souhaite. Et chaque utilisateur est libre d’acheter ou non ce produit s’il correspond à son besoin

ce qu il faut savoir que apple ne veut pas du jailbreak mais copie souvent les tweeks pour les mettre sur ce iphones chercher l erreur.

2 « J'aime »

C’est certainement vrai pour les iPhone et autres iPad, c’est déjà beaucoup moins vrai pour les Mac puisque MacOS est un système certifié Unix (similaire à Linux).