Commentaires : iPhone SE 2020 : AnTuTu révèle des performances du processeur "bridées"

Équipé du dernier processeur d’Apple, l’iPhone SE, édition 2020, promettait des performances dignes de l’iPhone 11, voire du 11 Pro. Hélas, une récente étude affirme qu’elles sont en réalité plus proches de celles du XS Max… Le constructeur a-t-il volontairement bridé son dernier modèle ?

1 J'aime

Ces bench Android ne veulent rien dire, suffit d’avoir au minimum un cpu 4 coeur et 3 go de ram et tout tournera à merveille, tout le reste c’est du marketing, point barre.

2 J'aime

Logique il est plus petit donc batterie plus petite…
Après il faudrait surtout indiquer les données d’autonomie de la batterie en différents usages et là l’article aurait été complet.

1 J'aime

et vu qu’il n a pas vraiment besoin d être plus puissant, augmenter l’autonomie serait une bonne chose !!

1821mAh ?? Ce chiffre a chaque fois m’afflige, comment ils peuvent sortir un telephone avec une si petite batterie en 2020 ?? Autant j’adore la fluidité de iOS mais alors quand ils se foutent de nos gueules…

Que ce soit lié au CPU qui serait « bridé » où à la RAM, si c’est moins cher ça ira moins vite chez Apple. Ils maintiennent leurs gammes, c’est normal.

Et sincèrement, je préfèrerais avoir el choix de « brider » mon CPU pour avoir plus d’autonomie (ce que je fais d’ailleurs sur ma tablette, une NVidia qui permet de « brider » selon l’appli)

C’est de la physique, tu peux pas avoir une grosse batterie dans un téléphone aussi petit et aussi fin, c’est aussi l’interêt de ce SE comme du précédent, proposer un smartphone compact de qualité par rapport au marché

2 J'aime

Sauf que c’est la seule façon de conserver un appareil d’un petit gabarit par rapport aux smartphones Android « obèses ».

Cet article est intéressant. Ce qui est dommage c’est le manque de cohérence avec le test de l’iPhone SE par clubic, où le testeur note dans la section performances:
« Que ce soit sur AnTuTu, Geekbench ou 3DMark, l’iPhone SE, son SoC A13 et ses 3 Go de RAM se placent à peine en retrait des iPhone 11 et iPhone 11 Pro. »

Il y a des tonnes de smartphones sous Android avec 8 cœurs et plus de 3 Go de RAM qui ralentissent même lors d’un swipe dans l’écran d’accueil…Au moins avec cet iPhone, l’utilisateur bénéficiera de 5 ans d’updates officiels, et restera fluide assez longtemps, contrairement aux smartphones pré-cités qui n’auront pas de suivi. On regrettera juste que le changement de batterie ne soit plus aussi simple qu’avant (que tout soit assemblé à la colle soit à la mode).

Après oui, c’est un concours de kikialaplusgrosse, puis certains utilisateurs tolèrent mieux les ralentissements que d’autres.

Wi c’est sûr, y’a que le CPU et la RAM qui entre en ligne de compte. Le reste du hardware, le software, on s’en fiche :stuck_out_tongue:

Comment on fait la différence entre quelque chose qui ne veut rien dire, et qu’on ne comprend pas ? :face_with_raised_eyebrow: :thinking: