Commentaires : iPhone 12 Pro et 12 Pro Max : quoi de neuf par rapport aux iPhone 11 Pro?

Pour Apple, c’est le jour J. En dépit d’un calendrier un peu perturbé par une certaine pandémie mondiale, la firme de Cupertino a présenté ce soir les iPhone 12 au cours d’un Keynote en ligne. Un nouveau line-up au sein duquel les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max font figure de fleuron.

Avec cet appendice, on reconnaît direct que c’est un iPhone. Comme ça les possesseurs peuvent continuer à montrer qu’ils sont pleins de brouzoufs :+1:t2:

3 « J'aime »

ben oui c’est pas une belle voiture, une belle moto ou maison qui pète… non non c’est un tel à 1000 euros. Wouah. Un truc qu’on garde mini 3 ans et qui doit couter du coup 30 euros par mois. Wouah encore une fois.
Rien à voir avec les 100 euros mensuel d’un abo à toutes les chaines de foot ou les 250 euros mensuel d’un fumeur moyen.
Bref

4 « J'aime »

Personnellement, je trouve pas ça plus moche que les écran borderless avec une caméra en plein milieu :(.

Le mieux reste de ne plus avoir de caméra avant du tout, mais je rêve trop…

pas faux, c’est moche mais c’est pratique !!! ( comme dit foresti !!)

Elle me dérange pas cette encoche. Faut bien caser les capteurs et la caméra indispensable pour moi avec la visio quasi quotidienne

1 « J'aime »

Les meilleurs en design de smartphone sont désormais non pas Apple (grosse encoche), non pas Samsung (juste un trou dans l’écran), mais les Chinois (caméra complètement cachée sous l’écran, ou caméra pop-up ou rotative).

L’encoche de mon 11 Pro ne m’a jamais dérangé. J’ai jamais compris le ramdam autour de ça.

Surtout que vu qu’elle est identique sur tous les appareils, elle est très bien gérée par l’OS et les applications. Au final on y fait attention une semaine, puis on l’oublie vu qu’elle ne gène pas.

Là où chez les concurrents, vu que chaque modèle est différent (encoche, goutte d’eau, poinçon simple, poinçon a gauche, au milieu, poinçon double, etc) il n’est pas rare d’avoir des applications pour lesquelles du contenu est tronqué, ou encore une gestion bizarre de la barre en haut sur certaines surcouches.

4 « J'aime »

moi mobile prépayé avec 50€/année max, pas d’abonnement télé, juste internet pour les films et séries. Pas cher et selon mes besoins :slight_smile:

Ils se sont pas trop cassés la nenette, ils ont repris le design du 4/4S et du 5/5S :confused:

En quoi l’encoche gêne ?
Expliquez-moi le problème au quotidien, car moi j’ai l’iPhone X et je ne trouve pas que c’est un problème.

1 « J'aime »

Si on demandais à Steve Jobs ce qu’il en pense, je ne crois pas qu’il dirait la même chose que toi… l’encoche est tout simplement disgracieuse, elle éloigne le produit du graal qu’est le full borderless.

le look c’est clairement les anciens iphone 4

hahaha j’adore :joy::joy:

On peut faire parler les morts comme on le souhaite, ils ne peuvent pas démentir. Moi, au quotidien, ça ne me gêne pas le moins du monde. Ma femme a également un iPhone à encoche, et elle ne m’a jamais fait remonter la moindre remarque. Je ne suis même pas sur qu’elle l’ait vue, l’encoche. Bon elle n’est absolument pas technophile, ceci expliquant sans doute cela. Mais l’immense majorité des gens ne l’est pas non plus. Pour moi, c’est une problématique de geek, et d’un besoin constant de polémique, pour des broutilles. C’est pas propre à l’encoche, c’est commun à tous les sujets, partout, tout le temps.

1 « J'aime »