Commentaires : iPhone 12 Mini : sa (petite) taille va-t-elle impacter l'autonomie?

Hier soir, Apple a officialisé sa nouvelle gamme iPhone 12, laquelle compte notamment dans ses rangs un certain iPhone 12 Mini.

Bientot un Glaaxy S30 mini …

En tout cas c’est une super idée, un vrais haut de gamme compact rigoureusement identique au modèle plus grand (si ce n’est la taille de l’écran évidement), je serais pas étonné que d’autres constructeurs s’engouffrent dans la brèche si il rencontre du succès, je pense qu’il y a clairement une clientèle.

2 « J'aime »

Oui ! Le format compact (tout en conservant les performances) est quelque chose que beaucoup recherchent (je pense). Apple aurait pu jouer la carte du 799€ en prix d’appel mais bon, Apple quoi. :slight_smile:

De ce que je lis par ci par la, il y a effectivement beaucoup de monde qui ont l’air d’attendre ce genre de smartphone

+1… mais trop cher et l’encoche… donc si la concurrence Android qui a completement déserté les compact depuis le Z3 ou du genre… en Xiaomi, OnePlus,Huawei… ça m’intéresse

Tres bel appareil, qui tient mieux dans la poche que le format du 11/XR.
D’après phonearena.com la capacité de sa batterie serait de 2227mAxh, donc a mi chemin entre l’iPhone 12 et le SE. Il reste a voir la veritable autonomie dans les tests, qui ne sauront manquer, car le A14 semble plus économe en énergie que l’A13.

C’est pas les premiers à tenter le flagship Compact, mon XZ2 Compact avait très peu de sacrifices par rapport au normal, il n’a jamais eu de suite.

Le 6,1" (re)devient incontournable (iPhone 12, Pixel 5) et je pense que c’est un bon ratio, le 4,7" en borderless c’est vraiment petit à tenir en main, vu ce qu’on fait avec nos appareils maintenant…

1 « J'aime »

Idem pour mon feu Z3 Compact.
Sinon c’est un bon choix je connais certaines personnes qui ont bien voulu d’un iPhone mais la taille d’écran pour leurs petites menottes ne leurs convenaient pas et le fait de ne pas être borderless des modèles plus petits ont entérinés leurs choix de ne pas ceder vers Apple.
Autrement l’encoche n’est pas gênante et là l’écran est borderless, à mon avis il se vendra, tout dépend de sa grille tarifaire comparativement aux autres.

L’iPhone 12 mini fait 5,4 pouces (0,4 moins qu’un XS) dans un format legerement plus compact qu’un SE de 4,7 pouces

1 « J'aime »

Je me suis arrêté au Z3 Compact moi chez Sony ^^
Oui, le format 6" est agréable sur pas mal d’aspects c’est sûr (j’ai un OnePlus 6T, donc 6,4"), maintenant, pas mal de gens regrettent le côté compact, ne serait-ce que pour l’aspect « pratique » à transporter et à utiliser.
A voir ce que donnera cet iPhone 12 Mini une fois en mains, si le côté « compact » l’emporte, ou si au contrait, le format 6,1" est vraiment incontournable :wink: .

Just eune remarque très personnelle sur le marketing qui me dégoûte, et pas que chez Apple, c’est partout.

Quand ils disent « jusqu’à 50 % de charge en 30 minutes », qu’est-ce que cela signifie ?
Cela signifie peut-être 49%, peut-être 45, ou même 10% va savoir. Si la recharge est de 10% en 30 minutes, la phrase est toujours valable.
Ah ouais… bah zut alors, moi qui croyais que…

En gros, ce type de phrase signifie : on vous garantit, mais alors sur l’honneur, hein, juré craché que vous n’aurez jamais O grand jamais plus de 50% de votre batterie de retour en 30 minutes !

Merci les marketeux.

En fait la vitesse de charge de ta batterie dépend de son niveau de charge. Tu charges plus vite les 50 premiers pourcents que les 50 derniers. D’où leur phrase, somme toute logique.