Commentaires : iPhone 12 mini : des ventes décevantes et des chaînes de production qui réduisent la cadence

Petite forme pour l’iPhone 12 mini, dont la production a été revue fortement à la baisse par Apple pour début 2021. Les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max s’en sortent en revanche très bien.

l’iPhone 12 mini est trop cher, mal situé entre le SE et le 12, voire même peu intéressant par rapport au XR. Vivement un SE 3ème génération à 449 Euros avec écran 5.9 pouces et capteur touch ID sous l’écran!

2 « J'aime »

Des gens qui veulent pas mettre 350€ dans un nouveau téléphone tout les ans !

J’ai eu 1 Samsung qui a tenu a peine 1 an et un Huawei qui a tenu a peine 6 mois (HS, pourtant aucun choc, un beau jour il n’a plus voulu s’allumer du tout).

je me suis acheter 1 iPhone 6 (2014 - que j’utiles actuellement pour remplacer un Samsung A3 de 2016 donner par le boulot qui a rendu l’âme au bout d’un an, l’iPhone 6 marche toujours parfaitement) Ensuite je me suis acheté un iPhone Xr, j’en change minimum tout les 4 ans, avec mon cheque cadeau de 100€ de fin d’année ca me coute 750€ pour 4 ans, ,alors que si tu changes de téléphone tout les ans (350€ par ans) ca revient a 1400€ pour 4 ans !!!

Alors qui c’est le pigeons en faite ?

6 « J'aime »

C’est pour moi le meilleur iPhone que j’ai eu… je viens d’un 11, d’un XR, d’un 8,… et le 12 mini est parfait. Enfin un téléphone qui tient dans la poche et qui dépasse pas ! La prise en main est géniale, l’écran est juste parfait ni trop grand ni trop petit a la différence du 8 où SE 2020, bref pour moi c’est du tout bon :wink:

3 « J'aime »

Je viens d’un XS pour un 12 mini, j’ai le meme sentiment que toi :smiley: il est juste parfait pour moi.

1 « J'aime »

Logique, depuis des années la majorité des utilisateurs ont eu le temps de s’habituer aux grands écrans. Il est sans doute arrivé un peu trop tard.

Ceux que l’on voit partout s’offusquer de la taille des smartphones sont comme d’habitude une minorité bruyante.

Par contre ce serait dommage que cela scelle la fin des smartphones haut de gamme compacts. Ça reste un marché, et il y a des intéressés.

3 « J'aime »

Effectivement cet échec montre que ceux qui râlent sur la taille des écrans de smartphone sont une minorité bruyante. Article à ressortir pour les prochains rageux…

3 « J'aime »

C’est surtout qu’il est sorti trop peu longtemps après le SE 2020, qui lui au contraire semble avoir un beau succès…

J’ai eu un honor 8 à 249€ que j’ai gardé 3 ans et demi (la batterie ne tenait pas assez longtemps et il commençait à être à être un peu lent à mon goût), j’ai investi dans un honor 20 pro à 333€ (sur amazon.de) il y a un peu moins d’un an.
Avant, j’ai eu 3 iphones.
Je dirais que j’étais un pigeon (du moins sur mon dernier iphone, sur les autres la concurrence n’était pas forcement au rendez-vous) et que aujourd’hui : je le suis beaucoup moins.

2 « J'aime »

c toi le pigeon, mon Huawei parfait depuis 4 ans fonctionne comme au premier jour et je compte bien le garder encore longtemps,car il est trés robuste.

3 « J'aime »

J’espère que Apple continuera cependant à proposer des « petits formats » que je considère pas petits… mon SE se fait vieux avec une batterie à 77% d’origine qui vieillit mal…mais bon les gens ont replacé l’usage du téléphone par celui de regarder un écran… alors ils sont tous la à regarder leur smartphone comme si c’était un 65 pouces dans leur salon. Au final leur bidule doit tout pouvoir faire : tablette, ordinateur et téléphone.

Tu compares un entrée de gamme de Samsung avec un iPhone. Ce qui m’étonne c’est que tu ne fais pas la différence. On parle d’un smartphone a 149€ cheap contre un à a 800€, c’est pas la même limonade.
D’ailleurs la batterie de l’iPhone 6 je la connais bien c’est une misère.
Je vois ça souvent sur internet, des gens qui ont pas voulu trop mettre d’argent sur un tel android et sont pas satisfaits, et finissent par allonger un demi salaire pour prendre un iPhone. Quoi de plus normal ? Sinon tout le monde roulerai en mobylette ?
Prend un Galaxy Note ou un truc vraiment serieux.
Perso j’ai eu un Galaxy A5 pendant 3 ans, je l’ai donné a un proche il était impeccable. J’ai un One Plus qui a 3 aussi et qui est comme au premier jour…

2 « J'aime »

J’ai un Xiaomi Note 5 depuis 3 ans, il fait parfaitement bien son boulot, pour le tiers du prix d’un comparable.
Merci à vous les Européens qui m’ont fait connaître la marque, très peu répandue en A. du N.

Je possède un Poco X3 acheté 200 euros avec 256go, il est impeccable !!!

Tout à fait d’accord …je passe d’un Iphone11 Pro Max au Mini : un plaisir …

2 « J'aime »

Je ne peux pas te croire, mon expérience a mes yeux fait foi. Et autour de moi, mes amis qui sont sous Android change très souvent de smartphone.
Mes expériences on aussi montrer que Android bug souvent, mon iPhone 6 et Xr je ne l’ai éteins jamais, je n’éteins jamais mes téléphones, le Samsung freezer pendant des appels, planter tout le temps…
J’ai vraiment l’impression que les utilisateurs d’Android normal d’avoir bugs, et devoir redémarrer leur téléphone de temps en temps, avec les iPhones, cela ne m’arrive jamais !?

J’ai fait plus de 10 ans d’android (depuis le HTC Dream …) et je n’ai eu que des haut de gamme et toutes marques confondues. J’ai laché l’affaire il y a 2 ans, j’ai pris un XS puis un 12 Mini (entre les 2 j’ai pris 1 mois un S20), mon bilan :

  • moins de prise de tète, tu installes une appli, elle marche, point, pas besoin de bricoler / regler
  • plus stable dans le temps
  • même sentiment que toi, des petits bugs ou tu dit « spa grave… »
  • soucis récurrents de Bluetooth (ex que j’ai eu sur TOUS mes appareils et plein de périph BT : tu es connecté a la voiture tu reçois un appel, tu décroches, bah le son ne sort pas sur la voiture mais sur le tel, tu veux utiliser la synthèse vocale pour envoyer un message au client, le micro écoute sur le téléphone)
  • manque d’uniformisation et de logique (des applis en double genre samsung browser / google chrome, huawei mail / gmail, …)
  • fluidité (ouais, même le S20 en 120Hz laggait dans les animations de l’OS)
  • lourdeur générale de la mise en route, le dernier samsung j’ai du avoir envuron 15 fenetres lors du setup : android, samsung, les applis partenaires, les différents comptes, … obligé de faire le tri dans les applis partenaires des l’installation

merci d’arrêter votre guéguerre Android vs Apple, car de toute façon chacun campera sur ses positions et on arrivera (comme d’habitude) à un débat stérile ou des insultes
oui Apple c’est super (pour certains) ou Android c’est génial (pour d’autres)
Achetez ce qui vous convient, c’est qui compte (que vous soyez satisfaits de vos achats)

ce commentaire n’attend pas de réponse
merci jap

1 « J'aime »

Perso, l’iPhone 12 mini est encore trop grand. Le « must » serait une coque d’iphone 5 pour le design parfait et le format idéal avec un écran oled qui prend tout l’espace. Inutile d’intégrer la dernière puce, l’avant-dernière c’est largement suffisant. Moins de 500euros. Et là, j’achète !

1 « J'aime »

J’adore mon iPhone Mini, je viens d’un 11 pro et le mini est bien plus sympa à utiliser !
Je le changerai l’année prochaine que pour un 13 mini… si ils arrêtent de faire des mini je le garde au moins 3 ans

1 « J'aime »