Commentaires : iPhone 12 : le prix et la taille de la batterie de tous les modèles en fuite

À l’approche de la conférence qu’Apple tiendra probablement en septembre, le moulin à rumeurs tourne à plein régime. Un informateur croit aujourd’hui avoir mis la main sur le tarif des différents modèles d’iPhone 12 que la firme de Cupertino devrait commercialiser d’ici la fin d’année.

Ils trouvaient que l’autonomie s’était un peu trop améliorée, alors ils en virent un peu.

Non sinon blague à part, rien de neuf chez Apple, même politique tarifaire tous les ans, puis ça se vend donc pourquoi se priver.

2 J'aime

Pas forcément pour l’autonomie, on verra lors des tests.

Modulo le 12 petit format qui a vraiment une petite batterie, pour les autres il suffira d’une puce A14 qui progresse encore sur le plan de la consommation, et d’éventuels d’autres optimisations (sur la consommation de l’écran par exemple) pour avoir une autonomie comparable à la génération actuelle malgré de plus petites batteries.

1 J'aime

Moins de 3000 mAh sur des téléphones à ce prix c’est une stupidité, le plus gros point noir des téléphones demeure l’autonomie, si il y a des concessions à faire ce n’est pas ici ! Bref ca ne fera que rendre l’Iphone 11 plus intéressant (surtout après le rabais habituel chaque année sur le modèle précedent). L’OLED ne compense pas tout !

Encore une fois, sans vouloir prendre partie, regarder juste la capacité de batterie ne veut rien dire. Et pour preuve, un iPhone 11 Pro avec une batterie d’à peine 3000mAh fait aussi bien voir mieux que la plupart des HDG Android qui ont pourtant des batteries de plus de 4000mAh.

1 J'aime

Non tu as entièrement raison, mais à moins que ce soit une contrainte technique dans quel cas ce serait « normal », même si l’A14 consomme moins et que ce soit plus optimisé, avoir un peu plus ça fait pas de mal non plus.

Mais au final peu importe ça ne change sûrement pas grand chose.

Exactement, peu importe la consommation électrique des composants, le fait est que plus la batterie est grosse plus ton appareil sera endurant, alors pourquoi se contenter de faire comme l’année dernière sous prétexte de puces moins énergivores et ne pas se dire " soyons fou, faisons mieux " ?

Rah, j’aime pas apple (ni android cela dit)
mais un smartphone bord a bord de moins de 6 pouces ça me fait de l’oeil. a voir la taille qu’il aurait du coup :frowning:

Ils ont baissé leurs tarifs ?? Euh non je dois changer de lunettes…

Moi j’attendrais le IPhone 13
Que j’achèterais un vendredi 13
Au 13 de la rue porte chance
A 13h13.
Puis j’irai faire un loto

Ils ira rejoindre mes 3 iPhone 3
Achetés A Troyes le 3 mars 2003
A 15h03.

Et mes Iphone7 achetés le 7 juillet 2007 a Sete a 19h07
iPhones que j’ai nommés pour les reconnaître.
Il y a Grincheux, simplet, prof,…

1 J'aime

Les prix restent plus ou moins les mêmes.

1 J'aime

700€ minimum à 1500€ lol , ils n’ont plus peur de la bêtise humaine

Batterie plus grosse = plus de matière = plus de pollution. Juste une idée comme ça.

Elle a bon dos l’ecologie hein…

Complètememnt d"accord

Bonjour Pierre
N’y aurait-il pas une erreur de calcul dans le paragraphe
« À titre de comparaison, l’actuel iPhone 11 Pro Max se négocie en dollars pour 999 billets dans sa version 64 Go. Cette année, Apple tirerait donc un trait sur le stockage 64 Go pour passer à 128 Go et faire payer un surplus de 50$ au passage. »

Si l’ancien Pro Max était à 999 et le nouveau à 1149, cela devrait faire 150 Dollars de différence et non 50…

Sinon, c’est plutôt une bonne (ou pas si mauvaise) nouvelle de constater que les prix n’augmentent pas trop…

Rien n’oblige personne à les acheter. Ceci dit, acheter un Iphone c’est la garantie d’un matériel fiable et suivie pendant des années. Après oui c’est plus cher que l’entrée de gamme de la concurrence.