Commentaires : iOS pourrait ne pas être compatible avec les iPhone 5S, 6 et SE

La prochaine version d’iOS pourrait abandonner le support des iPhone les plus anciens. Apple abandonnerait ainsi le support des téléphones 4 pouces et des modèles sortis depuis près de 5 ans.

“longévité de 5 à 6 ans”, on ne va pas se plaindre c’est le seul constructeur à maintenir aussi longtemps ses produits…

Une bonne manière pour que les gens soient contraints de passer aux gammes supérieures iPhone

“Ces appareils affichent une longévité de 5 à 6 ans”

L’iphone SE est sortie en 2016, ça ne fait pas 5/6 ans…

problème, le 6S et le SE partage les même composants. A9 et 2 GO de ram, donc si le SE est abandonné le 6S peut aussi être abandonné…

Ça serait dommage surtout pour le 6S, un excellent smartphone qui est toujours aussi réactif.

@Felaz : Chez android 80% des appareils ne sont jamais mis à jour (certains sont même vendus déjà obsolètes) ce qui ne contraint pas pour autant les gens à en changé. La sécurité est pour beaucoup le cadet de leurs soucis…

Sauf que contrairement à android, rester sur un “vieil” appareil, c’est être exclu de toutes les nouvelles applications et mises à jour. Sur android, même les app récentes sont compatibles sur les vieux appareils.
Apple pousse les développeurs à exclure les anciennes versions iOS. Google ne le fait pas, bien au contraire, on peut encore publier sans problème des app compatibles android 2.

Et non la longévité ne se calcule pas par rapport à la première date de sortie de l’appareil. Très souvent, Apple vend chaque gamme pendant 3 ans. Et donc, ceux qui l’achètent sur sa dernière année se retrouvent avec une brique (encore très cher) au bout de 2-3 ans.

Les appareils android premium ont une durée de vie supérieure aux iPhones (tout en ayant un usage plus intense, car Apple vend des appareils mais conseille de ne pas trop les utiliser lol)

Hum… trouver aujourd’hui des applications importantes encore compatibles Android 2.x.x est une gageure. Sur mon vieux Motorola Atrix bloqué par l’opérateur (et le constructeur) en 2.3.4, nombre d’entre elles n’étaient plus utilisables et affichaient un joyeux “votre version d’Android n’est pas compatible avec cette application”. Bref, pas sûr que les deux OS fassent mieux l’un que l’autre.

Tant pis j’ai un SE et il fonctionne très bien comme ça.

Mon SE est un reconditionné qui fonctionne très bien et dont je ne suis pas près d’en changer.
J’invite chacun à faire des économies et un petit geste pour la planète en achetant reconditionné.

L’iPhone SE a donc eu 4 ans de vie totale, 6 ans pour l’iPhone 5s et 5 ans pour l’iPhone 6.
Sauf qu’en réalité ces durées sont supérieures. Avec iOS 12 la plupart des applications de l’App store continueront à fonctionner un moment. Je ne sais pas à quelle rapidité les applications exigeront iOS 13 à la place du 12.

Autant on peut critiquer Apple sur des points précis, mais il est totalement innutile de mentir de manière aussi éhontée. Non, les appareils Apple n’ont pas une durée de vie plus petite que celles des Android. TOUS les iPhones sortie il y a 4 ans sont toujours mis à jour avec la dernière version du système ET les applications tournent ainsi dessus (aux problèmes de performance près). Ce n’est pas le cas sur la plupart des Android, on trouve néanmoins certains modèles qui ont une durée de vie aussi longue que les iPhone.

Et une fois qu’elle n’est plus mise à jour (en fait si pour les mises à jours de sécurité, mais passons), le téléphone ne devient pas une brique. C’est faux de dire ça. La durée de vie est même nettement supérieur que les android que j’ai utilisée (dont j’étais par exemple obligé de faire un reset tous les 6 mois pour d’obscure raison d’espace libre de plus en plus petit).

Donc, inutile de défendre un point de vue en donnant des informations fausses. On peut être contre Apple et sa politique, mais quand elle fait quelque chose de bien (durée de vie des téléphones), inutile de mentir pour le rabaisser, mais plutot exiger un niveau au moins compatable chez Android. Et ainsi tout le monde sera content.

Ce n’est qu’une rumeur et je ne pense pas que Apple fasse une chose pareil.

Pfff c’est vraiment à gerber tous ces articles complètement inutile car basé sur aucune preuves, faits,…

Les mises à jour de sécurité seront encore disponible un temps

Tout à fait d’accord avec toi, la seul rumeur auquel j’ai cru et qui s’est averé juste c’était l’encoche (qui étais apparu sur une photo utilisé par le système de l’homepod avant la sortie de l’iphone X)

1 « J'aime »

Cela dépend grandement des usages qu’on en fait, certaines applications évoluant peu. J’ai conservé mon Motorola 7 ans, pour un emploi classique téléphone/SMS/MMS/Vidéo/musique… sans trop de souci.

Attention tout de même, les appareils sous Android ayant pour la majorité (tous ?) une extension possible par carte mémoire, ce que Apple ne propose pas. Par conséquent, et sauf limitation apparue sur certaines versions d’Android, il est parfaitement envisageable “d’étendre” le stockage interne.

C’est du cristal de saphir tout ça…

Pourquoi ça les empêche direct de fonctionner dès la sortie d’IOS 13 ?