Commentaires : iOS 14 : plus de 25% des iPhone et iPad actifs ont reçu la mise à jour 5 jours après sa sortie

Le nouveau système d’exploitation d’Apple a été adopté plus rapidement qu’iOS 13 l’année précédente à la même période.

1 « J'aime »

Rep a ca android !

1 « J'aime »

Y’a aucune réponse à apporter car aucune comparaison possible…
Android est libre, les constructeurs peuvent modifier l’OS et le mettre à jour s’ils le souhaitent.
Entre le libre et la prison Apple, j’ai choisi :slight_smile:

Une prison peut-être, mais une prison dorée :slight_smile:

La fragmentation sous Android est quand même un réel problème.

Perso, j’ai eu un peu de tout (Blackberry, Symbian, Windows Phone, iOS, Android et même du bada), tous avaient des avantages et inconvénients, mais le seul système qui ne me donne pas une perpétuelle envie de changer de téléphone c’est iOS…

Sur Android, entre les annonces de nouveaux modèles toutes les 3 semaines et les MAJ qui n’arrivent pas (car comme tu le dis, c’est au bon vouloir des constructeurs), j’avais envie de changer tous les 6 mois. Sous iOS mon envie ne se produit que tous les 4 ans…

4 « J'aime »

J’adore la notion de liberté d’android … tu peux peindre ta cellule en rose, mettre des super meubles (personnalisation), te faire apporter de la bouffe de l’exterieu (store externes / apk) , mais selon le maton, la porte reste fermée (bootloader) … ou alors on te coupe les jambes en sortant (politiques d’exclusion de garantie de certains constructeurs)

J’ai passé 10 ans sous android, je suis passé sous iOS depuis le 1er janvier … ne reviendrai plus sous android. Plus besoin de bricoler comme sous android, ca marche point barre …

3 « J'aime »

J’ai fais le chemin inverse… et liberté retrouvée.

Mais je suis d’accord, iOS est très bien pour les personnes utilisant assez peu leur smartphone, d’ailleurs même Apple incite à ne pas l’utiliser trop… (troll: ça évite de constater sa faible autonomie)

C’est un article sur la mise à jour de l’IOS
Je vois pas l’intérêt de se déchaîner sur une enième comparaison des deux systèmes.
Surtout que l’article n’évoque même pas android, même pas en filigrane.
A ce niveau d’Adenomilogénite(1) il faut envisager une thérapie😃.

Sinon pour en revenir au sujet cette mise à jour propose enfin une gestion des applications plus élaborées et il était temps. Classer ses applications et ses écrans ça devenait du sport.
Plus mitigé sur Les widgets sur l’écran d’accueil, pas certain que ça soit si révolutionnaire a voir a l’usage.

Par contre ces mise à jours qui durent des heures c’est toujours aussi frustrant.
(Ok j’exagère un poile mais quand même)

(1) inflammation des glandes due à une réaction allergique aux pommes

1 « J'aime »

Liberté, liberté… Ca fait des années que ce n’est qu’une illusion.

Entre les bootloaders fermés, la moindre modification du système qui fait perdre la certification Google (obligatoire pour certaines applications) ou qui dégrade le support des DRM vidéo, les services Google devenus omniprésents au point que AOSP se retrouve dépouillé de toutes les fonctions basiques. Je n’appelle plus ça liberté comme ça l’était réellement il y a encore quelques années.

Par contre, troller sur l’autonomie alors que la gamme 11 est irréprochable à ce niveau… :upside_down_face:

3 « J'aime »

Pourtant les statistiques applicatives te contredisent complètement.
Sur une même app (multiplateforme) le temps passé par un utilisateurs est supérieur sur IOS que sur Android. En plus d’etre bien plus rentable.

2 « J'aime »

Pourquoi , t’es constructeur…!!! ?

J’ai également fait la màj juste après quelques heures de la sortie d’iOS14…Juste pour avoir l’OS à jour.