Commentaires : Intel série 500 : les fabricants de cartes mères dévoilent leurs nouvelles références

La valse des références ne fait sans doute que commencer, mais les constructeurs se sont déjà donné le mot au cours du CES.

3 « J'aime »

Ils ont craqué niveau prix.

2 « J'aime »

On s’y perd tellement dans les gammes des constructeurs… Ils en rajoutent une couche avec des dizaines de références chacun.

Celles présentés en photo sont jolies mais pour y mettre 1000€ c’est abusé :open_mouth:

1 « J'aime »

Abusé je ne sais pas. C’est surtout parfaitement inutile pour 99,9% des utilisateurs :wink:
Ce sont des produits ‹ vitrine ›. Non, le regret c’est surtout la difficulté de trouver de bonnes CM à moins de 150 voire même moins de 200 euros.

3 « J'aime »

C’est quoi une bonne carte mére ?

1 « J'aime »

Je dirai une carte mère avec un flash button pour le BIOS. Il m’a été indispensable pour pouvoir utiliser mon Ryzen 5950X. Et pour réparer le flash qui avait planté :frowning:

1 « J'aime »

S’il y a des gens pour acheter à 5x le prix… Pourquoi pas.

Je prends jamais de carte mère en dessous de 500€ rien que pour avoir une bonne évolution et un bon overclocking !

Quoi donc à 5x le prix, la carte mère ou le proc?
Dans tous les cas, ni l’un ni l’autre je les ai eu à ce prix là. Mais au prix conseillé, probablement moins. J’ai l’impression qu’il y a davantage de stock en Suisse.

J’aime le matos qui tourne, mais quel intérêt toutes ces loupiottes sur une carte mère? L’arrière de la MSI est sympa avec sa connectique 6 USB, mini USC-C, les connectiques vidéo j’ai un doute de ce que c’est…
mais pourquoi nous coller plein de délires de designer dedans? Tout le monde est en PC avec fenêtre plexi ???

1 « J'aime »

Même pas de PCIe 4.0 .
Intel lol

Il va bien falloir un jour arrêté de changer de chipset à tout les 6 mois :stuck_out_tongue:

Ou encore fait un socket pour le chipset pour pouvoir le changer !

Je parlais de la carte mère. Les prix sont vraiment gonflés pour se créer une clientèle « haut de gamme ».

Je peux comprendre ton point de vue, mais avec intel qui change de socket tous les 6 mois, et qui nous vend justement encore une évolution à venir pour leurs prochains procs + l’absence de PCIe4 : à mon avis ce coup ci ton invest ne vaut clairement pas le coup (coût?) : périmé dans 1 an.