Commentaires : Intel revend Enpirion et ses puces de gestion d'alimentation à MediaTek

Intel lâche du lest. Après avoir cédé l’année dernière à Apple sa division chargée du développement de puces modems pour smartphones, voilà que la firme vend au Taïwanais MediaTek sa division Enpirion, vouée à la gestion d’alimentation.

Pour les employés la décision d’intel de faire une vente/acquisition (selon le point de vu selon lequel on se place) plutôt qu’une « restructuration » est une bonne chose. Je rappelle un principe simple. Faire vivre une activité c’est bien. Faire vivre les gens qui dépendent de cette activité c’est beaucoup mieux.

1 « J'aime »

Je crois que si ils ne veulent pas afficher un hyper gros déficit pour l’année commerciale 2020, durant laquelle les affaires ont étés plus que difficiles pour eux en raison de leur stagnation en 14 nm, ils n’ont guère d’autres choix que de liquider des actifs pour tenter d’équilibrer leurs comptes et éviter de faire trop peur aux investisseurs…

Ce refus de leur part d’investir dans les temps en R&D pour passer au 7 nm, afin de faire des économies de bout de chandelles, va très certainement leur coûter extrêmement cher au final !! On a vu plus d’une société disparaître en raison d’erreurs de gestion interne…

MAIS toi tu n’as absolument RIEN compris… ils ont pas arrêté leur R&D !!! Ils arrivent tout simplement pas à atteindre un taux d’erreur acceptable pour passer au 7nm c’est pas du tout un problème de fond alloué à la R&D…

Pour preuve que tu ne comprends vraiment rien, rien qu’au troisième trismestre 2020, Intel a affiché un résultat net de 4 milliards de profit… alors tu repassera avec ton “déficit” , 85 millions de dollars c’est rien du tout pour eux, ils ont fait 18 milliards de chiffre d’affaire sur le dernier trimestre…