Commentaires : Intel : Plus de 20 Go de documents confidentiels fuitent sur le web

Intel a annoncé l’ouverture d’une enquête sur une fuite de 20 Go de données internes et de codes sources servant à la conception de ses produits.

1 « J'aime »

Décidément Intel a la schcoumoune en ce moment…

quelqu un qui se prend pour un lanceur d’alerte, Mais la rien est sorti de concret, un moyen d’essayer d’avoir le 15 min de célébrité
comme il ecrit: « I do not have the low level understanding of CPU firmware to identify this as a backdoor, and was not trying to imply that. … »

Donc il balance des choses sans savoir ce qu’il a réellement, ne se rapproche pas des gens compétant pour alerter si jamais il y avait quelque chose de suspect.

Maintenant il risque de galérer à trouver du taff, les clients n’auront pas confiance s’il balance des documents comme ça.

Backdoor chez Intel, c’est impossible !

1 « J'aime »

Laissons le temps à des experts d’analyser ce qui a fuité , on aura plus de données dans quelques mois.
ce dont j’ai peur , c’est que si un backdoor existe réellement et que c’est bien détaillé dans la doc , les hackers en profiteront.

Tu as raison et sincèrement, je commence à en avoir marre d’Intel et de ces manquements réguliers et incessants ! Tantôt on baisse la capacité de ton CPU de 15% à cause d’une faille, tantôt des données sensibles fuites permettant surement à des hackers de s’amuser, bref, c’est du n’importe quoi !

là c’est des DEV qui ont accès à des documents pour concevoir des chipset etc…
Donc bien sûre qu’intel partage des documents confidentiel a d’autres fabriquant, comme toutes industrie, âpres si quelqu’un qui a accès à ce type de documents, préfère les sortir que faire son taff et respecter les accords de confidentialité c’est autre chose. Là ça ne semble pas être un piratage d’intel , mais juste quelqu’un qui cherche à faire son 15min de gloire.

les -15% ca touche que des utilisations tres special, et pas de perte globalement pour un utilisateur lambda

il y a plus de 13 faille sur les ryzen , et en mars 2 nouvelles faille qui touche tout les CPU AMD a partir de 2011