Commentaires : Intel plancherait sur une puce Ozark Lake gravée en 14 nm, prévue en 2021

Intel travaille sur un nouveau processeur 14 nm (encore un)… à la structure toutefois intéressante. Baptisé , ce dernier comporterait 16 cores et 32 threads, dont la fréquence pourrait atteindre le seuil sidérant des 6 GHz. Comment ? En recourant à une architecture MCM ingénieuse.

14 nm alors qu’AMD est passé comme qualcom à 7nm, visiblement la descente est difficile, cette vitesse fabuleuse de 6go est géniale quid de la conso? 100w 200w?, le dernier fils avait une puce il y a quelques années avec une puissance phénoménale, le pc servait en même temps de radiateur alimenté par une alim de plus du kw.
Espérons qu’il ne soit pas affublé d’un pipeline in line ce qu’ils avaient fait avec les intel atom ce qui fait qu’un quad cores réagissait comme un dualcore, la réponse d’AMD avec des puces gravées +à de 2x mais pipeline not in line était plus performante.
Au fond le pipeline c’est la différence entre un feu rouge et un rond-point, l’un organise dans le bon ordre le passage des véhicules, le rond-point dispatche au gré des besoins dans le gros désordre.