Commentaires : Intel explose tous les records en 2020, porté par d'énormes ventes de PC

À l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels, Intel s’est réjoui d’avoir dépassé ses propres objectifs. En effet, pour l’ensemble de l’année 2020, le groupe américain a atteint un chiffre d’affaires de 77,9 milliards de dollars, une hausse de 8 % sur un an.

Ils ont surtout eu un gros coup de bol que l’année Covid tombe juste avant que les grosses évolutions d’AMD ne commence à porter leurs fruits.

Ils ont déjà commencé à perdre quelques constructeurs et Apple les abandonne aussi.

Une sale année s’annonce pour eux.

les futurs GPUs intel pourraient remonter leur chiffre si il y a de la puissance, du bon tarif et de la disponibilité.

À mon avis il manquera une des trois qualités que tu espères ^^

2 « J'aime »

On verra l’année prochaine…sans doute une chute.

Le monde des pc gamers représente sans doute moins de 5% des volumes, alors même si Intel perd ce marché, ça ne changera pas grand chose. A moyen terme, c’est la confiance dans les puces AMD qui va progressivement changer la répartition sur les gros volumes : puces de pc portable et pc de bureau pros. C’est aussi la chine qui produit maintenant des puces de qualité et qui ne sera plus un marché à conquérir.

Dans les choix d’Intel il y a aussi le choix de matériaux différents qui pourrait de nouveau mettre la performance par watt du coté de Intel.

Ca sent donc plus le sequoia millénaire que le sapin pour Intel.

1 « J'aime »

Intel ne perdra rien désolé pour les fanboys AMD