Commentaires : Intel : de nouveaux ventirads pour certains processeurs de 10e génération

Alors qu’Intel ne fournit plus systématiquement de ventirad avec ses processeurs de bureau, le géant californien a néanmoins décidé d’en proposer de nouveaux pour ses processeurs de 10e génération… mais pour certaines références seulement.

Une honte ces ventirads surtout vu le prix des CPU chez Intel…

Quand je vois le petit ventirad AMD Stealth qui marche vraiment bien et qui est très silencieux. (hors OC forcement)
Je pensais le changer, mais non au final il est très suffisant dans une grande tour.

2 « J'aime »

vu la chauffe ils auraient pu attendre de sortir une nouvelle génération qui consomme peu …

Sur le point des ventirad box AMD à clairement une grosse avance.
Et toujour ce systeme bancal de pin…

également surpris par mon wraith prism. j’ai pas changer du coup :slight_smile:

1 « J'aime »

Je dois dire que je suis surpris de ce que je lis sur les ventirads stock AMD*, ils seraient devenus si bons que ça ? ^^

Parce que je garde un très mauvais souvenir de celui de mon Phenom II X4 965 qui montait à pas moins de…5.000 t/m en jeu paf (remplacé par un Dark Rock 2 plus efficace et ultra-silencieux en comparaison)

Et je n'exagère pas

  • et ce n’est pas un troll, j’ai toujours eu des cartes Ati/AMD et plusieurs cpu’s AMD et je n’ai actuellement un i5 que parce que l’offre d’AMD en 2015 n’était pas convaincante

Phenom II X4 965 ? c’est à quelle époque tout cela ? Depuis tout la monde a innové

1 « J'aime »

Bien sûr, mais il est tout aussi évident que ni AMD ni Intel ne proposeront jamais en bundle avec un cpu un ventirad du niveau d’un Dark Rock 4, ou du même genre…d’où ma question

1 « J'aime »

Non je te confirme sur les processeurs actuels c’est un bruit assez fort (3700x) et pas qu’en jeux, même un simple navigateur ouvert.
J’ai recycle un Slim Rock et ça fait nettement moins de bruit.

1 « J'aime »

PWN par default à bannir. une fois ta courbe custom faite aucun soucis.

Pas besoin de courbe custom, mon DR2 qui est maintenant sur un i5 4690K est toujours à fond (1.400 t/m) et je ne l’entend pas ^^

Oui les PINS à qui le dis-tu ! J’ai constaté malencontreusement après changement de CPU (en passant d’un i9 9900K à un i7 8700K) sur une Gigabyte Aorus Z370 Gaming 7 que le Bus Pci express reliant le CPU à la carte Graphique était passé à x8 3.0 au lieu de x16 3.0.
J’ai tout essayé, puis j’ai essayé de remettre le I9 9900K.
impossible de booter ! puis en le retirant, j’ai constaté que quelques Pins étaient tordus :frowning:

J’ai fait une demande de retour à TopAchat. En l’espoir qu’ils me redressent les Pins DE CE SOCKET 1151.

il y a une dizaine d’année,les Pins tordus pouvaient facilement se redresser avec une pince à épiler.

Aujourdhui ? impossible ! à moins d’avoir un Microscope et une mini tige microscopique.
Quand bien même, ces pins peuvent être arrachés avec du coton très fin effilé ! C’est une Honte !

Ces Monsieurs de TopAchat (compte tenue du montant de mes commandes) et (compte tenue du fait qu’il dispose d’un atelier technique ) auraient pu faire un geste commercial,il suffisait de redresser quelques pins et bien NON ! ils m’ont gentillement renvoyé la carte Mère !

Donc de UN pour moi ,TopAchat,c’est Fini !
De deux,Fini les cartes mères et CPU Intel
De trois,Vive Amazon et vive l’Amérique !

En pensant payé plus chers chez les VPC Français,on croit à tord que le SAV sera de bien meilleur qualité, que nenni ! Les Vpc Français ne valent pas mieux désormais que Amazon ou Cdiscount.

PS:Je me rappelle avoir fait une procédure de RMA pour des barrettes de mémoires Corsair à 300 euros la Paire de 1GO ! .Une des Barrettes étaient complètement grillées :frowning: Eh bien ils (Corsair) m’ont renvoyé de Frémont (USA) une pair neuf ou complètement fonctionnel.
Donc à quoi bon continuer à acheter en France ?
Les VPC Français n’ont pas la notion du commerce,du respect du client comme le sait si bien le faire, les enseignes anglo-saxonne dans lesquelles le client est Roi.

iCI TopAchat, vous avez certes perdu un seul client et vous vous dites, 1 de perdu 10 de retrouvés.Mais dans la loi implicite qui régit le commerce, on dit au contraire qu’il n’ y a pas de petit profit.

C’est clair, pour cette raison que lorsque c’est possible je commande sur Amazon car avec eu je suis serein car ils ont la logiques commercial Américain ou le client est roi, alors qu’en France j’ai l’impression que par défaut le client est un con ou un escroc. Quand je commande sur un site FR je prie pour ne pas avoir de probleme car c’est souvent synonyme de long échange ou je dois me justifier, alors qu’avec Amazon c’est 5 min de chat en ligne et un remboursement ou échange a neuf sans plus de question et même si je suis en partie fautif.
Actuellement j’ai un probleme avec mon imprimante et je sais que Darty (1er SAV de france) risque de me faire chier car j’ai mi des cartouches générique, bien que mon probleme date d’avant l’utilisation de ces cartouches.