Commentaires : Intel : annoncés, les Tiger Lake-H se montrent dans des benchmarks

Un modèle à 8 cœurs a fait un tour dans UserBenchmark, tandis qu’un autre à 4 cœurs se paie le Ryzen 5 4600H sur Geekbench 5.

INTEL fait beaucoup avec très peu …

Et les proc Intel sur socket LGA 1700 vont révolutionner les ordinateurs de bureau… en 2021!

2 « J'aime »

10 nm, 1er trimestre 2021…

ya que moi qui trouve que ils ont un train de retard sur la finesse de gravure ?

2 « J'aime »

oui et non, AMD 7nm pour arriver au perf intel, 1coeurs AMD= 1 coeur intel maintenant. Sauf qu’un est 7nm l’autre est 14nm.
Donc en retard en finesse mais pas sur la puissance.
En tout cas c’est cool qu’AMD force intel à bouger, et que « l’innovation » apple va également forcer à bouger
Le risque est qu’il vont y aller petits pas par petits pas, et ca va être long

Par contre les changements de carte mere c’est l’horreur, j’ai un vieux i5 la carte mère a lâché je galère à trouver une carte mère a un bon prix sachant qu’il date de 2014, et en plus il faut le bon chipset.

5 « J'aime »

attendons de voir les tests plus sérieux pour confirmer si oui ou non c’est mieux que machin:) pour l’instant ça reste du vent

Attention aux finesses de gravures, les dénominations sont plus du marketing qu’une réalité physique. Regardez cet article : https://www.tomshardware.fr/le-7-nm-de-tsmc-compare-au-14-nm-dintel/

3 « J'aime »

D’un côté on s’en fout un peu, du moment que c’est performant.

Non, je suis assez sensible aussi à la conso électrique/à l’échauffement

Bof à quoi ça sert, on sait tous que le M1 de Apple écrase tout de toute façon. Une bonne campagne marketing dans les prochains mois et tout le monde sera persuadé que Apple est supérieur de 10X à Intel, AMD, NVIDIA réunis.

3 « J'aime »

Non … la finesse de Intel est la meilleure et surtout unique, le SuperFin 10 nm est mieux que le 7nm de TSMC et Intel va nous le prouver l’année prochaine !

Faut pas oublier qu’Intel fabrique elle-même ses processeurs de A à Z donc on peut pas être mieux placé pour optimiser un process-node et le pousser au maximum que celui qui l’a créé !

Avec du 14 nm Intel arrive à battre AMD en 7nm … imagine le SuperFin qui est le 10nm++ optimisé 2 fois depuis sa création sur laptop !

1 « J'aime »

Encore une fois on compare pas une finesse TSMC à celle de Intel c’est carrément différent !!!

Intel l’a souligné à plusieurs reprises : son 10nm est mieux que le 7nm de TSMC.

Alder Lake est une révolution dans le desktop surtout que le socket LGA 1700 va rester au moins 3 Générations donc faut s’attendre au retour d’Intel en force !

1 « J'aime »

On parle d’Intel pas de Nvidia ou d’AMD … les processeurs d’intel sont toujours au niveau des rumeurs plus puissant que jamais.

1 « J'aime »

la conso electrique n’est pas la même à puissance égale, ça change pas mal de trucs

Ca ne veut pas dire grand chose, c’est un va-et-vient qui dure depuis plus de 25 ans avec AMD.

Ca dépend de beaucoup de facteurs, notamment l’architecture des cœurs.

Ce qui est intéressant c’est le rapport puissance de traitement / watts (pas assez mis en avant), beaucoup plus représentatif à mon sens que donner simplement le nombre de coeurs, transistors et la fréquence.

1 « J'aime »

La guerre des coeurs a commencé chez AMD depuis longtemps … elle compense la faiblesse de son architecture par les coeurs … je me souvenais qu’il fallait 4 coeurs à AMD avec une fréquence élevée pour égaler 2 coeurs chez Intel à une fréquence basse sans parler de la surchauffe chez AMD.

L’ère des Ryzen a changé la donne on peut dire que les deux arrivent à faire presque la même chose mais Intel va reprendre la main très vite !

1 « J'aime »