Commentaires : Intel acquiert Rivet Networks, fabricant des cartes réseaux et Wi-Fi Killer ; une bonne nouvelle?

En phase de rapprochement intellectuel, ingénierique et commercial, Intel et Rivet Networks sont maintenant amenés à ne faire plus qu’un. On apprenait la semaine dernière que le géant du microprocesseur, soucieux de se diversifier, a acquis le créateur des cartes Wi-Fi « Killer ».

Est-ce qu’il y a seulement une vraie grosse différence en terme de performance ?
Comme tout les produits labellisé ne gamer sont pas nécessairement les plus performants, ni différent, mais se paye pourtant plus cher. J’ai du mal a voir comment juste le fait d’avoir ce fabricant poserait réellement problème à AMD.

J’ai une vieille carte Wifi Killer dans mon pc portable, et quand je fais des test débits, j’ai les débits théorique promis par la carte Wifi (300Mbps) ce qui n’est en général pas le cas quand je fait des tests avec des cartes Wifi no name.

Dans le petit monde des fabricants/vendeurs de puces de cartes réseaux, il y a dans le haut du panier : Realtek, Intel et Killer. AMD n’est pas sur ce créneau (à ma connaissance).

Killer s’est surtout spécialisé dans les puces réseaux pour joueurs : donc un haut débit mais surtout une très bonne connection, latence et gestion des données. La majorité des laptops pour gamers prennent des cartes Killers.

Intel et Realtek offrent une gamme plus vaste qui couvre tous les budgets et besoins. Leur haut de gamme est aussi très bon. Les différences de performances ne sont pas forcément perceptibles à ce niveau-là. Realtek est un « petit poucet » en terme de capital et nombre d’employés face à Intel, mais conserve un haut taux de part de marché.

En rachetant Killer (Rivet), Intel rachète des brevets mais surtout une image de marque auprès des joueurs. Cela pourrait aussi aider Intel à développer des drivers plus stables. Par le passé, ils ont souvent souffert d’une mauvaise réputation sur ce point-là.

Quand à AMD, ils ne doivent pas trop s’inquiéter. Intel ne peut pas faire de concurrence déloyale (sans se faire tapper dessus) et Realtek est toujours là.

Pour avoir eu une carte LAN Killer, j’en reviens à des basiques. C’est Totalement inutile de dépenser pour çà. J’ai été extrêmement déçu.
Il te vendent beaucoup de rêve chez Killer et çà n’apporte strictement rien.
Cà ne pédale pas plus vite, la latence n’a pas eu d’impact par rapport à la puce Intel de la carte mère.
Bref c’est très cher pour un bénéfice proche de zéro.
Alors il doit certainement y avoir des subtilités que je n’ai pas vu mais franchement, c’est négligeable.
Après je suis d’accord sur des licences et surtout tuer un concurrent.
Les prochaines puces haut de gammes Intel s’appelleront certainement Killer mais c’est tout.