Commentaires : Intel, A380, Xbox, Linus Torvalds et applis malveillantes : le récap' des actus tech de la semaine

Chaque semaine, l’équipe de Clubic vous livre un petit résumé de l’actualité Tech de la semaine en 7 infos marquantes.

Vous avez décroché de l’actualité, la faute à une semaine trop chargée, à
une courte période éloignée de vos écrans ou un trop plein
d’informations ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif
hebdomadaire de l’actualité tech’. Laissez-vous guider.

11 ans de vie pour un avion de ligne. L’A380, présenté comme la panacée lors de sa livraison, aura au moins battu un record : celui de la durée de vie la plus courte pour un avion de ligne. Ceci dit, j’ai du mal à croire que 2 avions de 250 passagers soient plus économiques et moins polluants qu’un seul de 500 (carburant, personnel). Va falloir m’expliquer.

Ceci dit avec la crise, ce n’est pas dit qu’on puisse faire 500 passagers pour un trajet.

avion totalement inadapté pour la plus part des aéroports, investissements exorbitants, maintenance couteuse et bénéfices ZERO. Tout ça aligné, ça donne aucune rentabilité !

Le problèlme c’est que pur que l’A380 soit rentable il doit absolument etre plein. Et le problème est là, les compagnies n’arrivent toujours pas à le remplir.

1 « J'aime »

L’A380 n’a pas été fait pour aller sur tous les aéroports, il a été étudier pour desservir les grands aéroports surchargés, saturés, qu’on appelle les HUB.