Commentaires : Instagram part à l'assaut des contenus propageant des idées anti-vaccin

Les hashtags qui contiennent de fausses informations sur le vaccin seront désormais bloqués systématiquement.

C’est pas l’unique sujet qu’il faudrait combattre.
Ou alors on retournera lentement vers l’age de pierre :slight_smile:

Et pourtant, je fais tous mes vaccins sauf celui contre la grippe.
Après 3 ans de vaccins et 3 années de grippe très forte, je me vaccine plus contre la grippe et oh miracle je n’ai plus jamais eu la grippe.

Dites, vous y aller de votre avis. Là où le journaliste se doit dêtre impartial, vous prenez position pour les PRO-vaccins. Je cite : “On ne peut que saluer l’initiative de ces géants…”

Certains vaccins sont bons, mais venant d’une personne ayant fait des études en médecines, les vacicns pour les maladies saisonnières, dont les virus mutent chaque année, seraient à éviter.

Merci pour l’info, mais merci de ne pas soutenir un clan. De plus, votre titre inscite à croire qu’ils se battent pour les boites pharma, car ces pauvres vendent moins de vaccins.

Bref, ceci est un gros débat. Clubic, merci, en tant que journaliste, de ne pas prendre position. Vous ne faites pas propagande…

1 J'aime

Au delà de « bloquer » les fake news, Instagram et autres pourraient participer volontairement à la diffusion massive de messages de prévention inverse fact-checkés … et pas simplement en ne les filtrant pas.

Sinon les victimes seront toujours soumises au flux de fake « ailleurs » … les contenus trollesques putaclic étant toujours mieux partagés (ex : un vaccin tue une famille entière, ce troisième conseil vous sauvera la vie) que la bien moins trollesque « vérité » vérifiée et souvent banale (ex : ok en fait un vaccin ça marche, voilà c’est tout)

La propagande n’est pas que les vaccins pour les maladies saisonnières sont inefficaces ce qui peut se discuter certaines années (soit dit en passant, lorsque les labos arrivent à prévoir la souche qui finit par sévir quelques mois plus tard, même ces vaccins là sauvent des tas de vies) mais globalement ce sont des anti « tous vaccins » (en créant de la peur versus les adjuvants qui entourent les composés actifs des vaccins).

Bilan : les gens qui font le choix de ne pas se vacciner (après tant de fake news) se mettent en danger (ça à la limite tant pis pour eux) mais mettent aussi en danger tous ceux qui ne peuvent pas se vacciner (système immunitaire trop faible, moyens trop faibles dans un pays sans sécu, autre maladie en cours de traitement, trop jeunes, …).

Ah bas oui, la plus grande preuve du siècle que les vaccins sont le mal incarné piloté par les multinational laborantin de la planète…

Le vaccin contre la grippe est un cas particulier, il n’est pas toujours efficace parce qu’il suffit de contracter une grippe d’une souche autre que celle pour laquelle on a été vacciné neutre

De plus il ne faut pas oublier qu’un vaccin n’est jamais qu’une inoculation d’une maladie, pour apprendre au corps à lui résister, et que chacun n’a pas forcément la même sensibilité ni les mêmes réactions…j’ai été vacciné autrefois à l’armée pour de nombreuses maladies et me suis senti patraque pendant un jour ou deux, mais d’autres ont gardé le lit pendant une semaine ^^

Ceci dit ça n’enlève rien à l’efficacité et au bien-fondé des vaccins

Et ?

Pour ma part, je suis convaincu de l’utilité des vaccins. Et pour ceux qui ne le sont pas, quand un de vos ami décédera de la grippe, vous y repenserez.

Mais je pense que si l’on a rien à cacher, on n’a pas besoin de faire de la censure.

D’autant que le débat n’est pas limité à être pour ou contre. Les questions sur la qualité des adjuvants ne sont peut être pas complètement inutiles.

@elminster44

PS : j’ai failli oublié, en fait la planète est carrée.

Le problème avec ce genre de phrase, c’est qu’elles ont pour but de mettre fin à toute réflexion sans argumenter.

Pour ma part, je suis pour les vaccins, mais ce n’est pas pour autant que je fait 100% confiance aux industriels. Le monde du profit reste le monde du profit.

Quand vous aurez un certain age et vécu un certain nombre de scandales sanitaires (Tchernobyl, le sang contaminé, etc…), vous comprendrez que dans la vie, il ne suffit pas de se fier aux vérités officielles sans réfléchir.

1 J'aime

Est ce qu’il bloqueront les fausses informations diffusées par les laboratoires?

1 J'aime

L’article parle de fake news concernant les conséquence de ce vacciner (autisme, sclérose en plaques…etc)
Il est nullement question d’un débat du pour et du contre.
Pour quelqu’un ayant fait médecine, la compréhension de texte est difficile.

Alors ?

Je ne croit pas non !!!
Les vaccins sont utiles, c’est la réaction de chacun à un type de vaccin qui pose problème.
Mais je reste convaincu que le vaccin contre la grippe c’est n’importe quoi !!
D’année en année, il y a des cas de grippe de gens vacciné ou pas. Des décès également vacciné ou pas. Alors pourquoi se faire vacciné si c’est pour avoir plus de chance de l’attraper. Non sérieusement, j’ai donné, ils ne m’auront plus.
Ayant travaillé dans le milieu médical, j’étais obligé d’être vacciné contre la grippe.
Maintenant on m’envoie une lettre tous les ans pour me dire que je suis un patient à risque et qu’on m’offre le vaccin. J’ai bien envie de leurs répondre qu’ils mettent l’argent ailleurs pour l’entretien des routes, la fibre optique ou ce qu’ils veulent

1 J'aime

J’ai des ami qui ont été contamines par ces idées anti-vaccins. Impossible de les faire changer d’avis (théorie du complot, de toute façon les chiffres d’efficacité sont vendu par les labo pharmaceutique). Leurs enfants ne sont a 100% pas vaccines contre quoi que ce soit

un pas de plus vers la pensée unique, déconnectez vous et pensez par vous même…

1 J'aime

Vu que les médecins et laboratoires ne sont pas d’accord les uns avec les autres sur les composants à mettre dans les vaccins, comment Instagram peut il être juge de ce qui est faux et de ce qui est vrai ?

1 J'aime

Cet argument a été repris de mémoire quand un médecin s’était insurge très violemment contre la “vente forcée” de vaccins. Les laboratoires sortent des produits qui mixent une dixaine de vaccins au lieu des 6 requis. Suite a cela les militants anti-vaccins ont repris, déformé, amplifie ces propos pour dire que les vaccins sont juste une arnaque financière, non sure car dénoncé par ce medecin

Les vaccins sont imposés…

Le plus grand flou reste sur les effets à longs termes des certains ingrédients les composant.

Et les labos s’engraissent de manière honteuse sur leur utilisation en masse avec les concours de politiciens richement remerciés.

Remember la Grippe A… Mme Bachel… ancienne cadre du monde pharmaceutique dont le combat pour cette vaccination de masse à été rude, n’est pas restée insensible à cette manne providentielle… Pensez-vous, 94 millions de vaccins soit 1,5 milliards d’Euros de vaccins dont une partie est parti au Qatar et les reste à l’OMS. Le reste me direz-vous, détruit…

1 J'aime

Aux USA, y’a plein de blagues vaches de gens censé qui circulent sur ces attardés d’anti_vaxx, genre “pourquoi les enfants de parents anti-vaxx ne passent pas leur permis”?
parce qu’ils atteignent rarement 18 ans xD