Commentaires : Instagram met fin à une fonctionnalité méconnue qui permettait de "stalker" des comptes

Le réseau social Instagram a annoncé la suppression de l’onglet « Abonnements » dans les notifications accessibles depuis l’application. Cette option, de moins en moins utilisée, offrait notamment la possibilité de surveiller ce que likaient d’autres utilisateurs, même si ce n’était pas son ambition initiale.

2 « J'aime »

C’est une bonne chose. Cet onglet n’aurait jamais dû exister.

j’utilisais ça pour découvrir d’autre comptes que mes amis suivaient je croyais que beaucoup de gens connaissaient cet onglet ça m’étonne qu’il soit si méconnu que ça

1 « J'aime »

L’opération a débuté avant-hier? Euh… Pas vraiment.

Cela fait quelques jours, même une bonne semaine, que j’ai remarqué la disparition de l’onglet.

Alors là je ne pige pas du tout… le principe du réseau social c’est bien de partager et faire découvrir non ? Pareil c’est l’une des fonctionnalité que j’utilisais souvent et qui m’a permis de découvrir pas mal de super comptes en photos et trouver beaucoup de contacts dans ce domaine
Effectivement si on considère instagram comme un réseau social de people et autres personnes en manque d’ego…
C’est dommage pour tous les autres qui ne sont pas là pour montrer leur gueule en selfie tous les matins…

Un réseau social n’est pas là pour espionner l’activité des gens. Pour découvrir de nouveaux comptes, il y a les tag sur les photos ou les stories (quand comme moi on partage en storie des photos qui nous plaisent).

Voilà une fonctionnalité qui, il y a quelques années, était utilisée par ma mère… en période de révision du bac, j’avais été royalement grillée ! :joy:

Effectivement, elle permettait principalement de découvrir des comptes… bien que je trouve qu’aujourd’hui Instagram remplace largement cela avec les propositions sur la page de recherche… seul bémol: ce ne sont plus les comptes suivis par nos abonnements qui nous sont proposés.