Commentaires : Inspiré par le succès de l'iPhone 12 mini, Sony travaillerait sur un smartphone "Compact" de 5,5"

Sony pourrait prochainement (re)proposer un smartphone compact, semblable à l’iPhone 12 mini.

« Inspiré par le succès de l’iPhone 12 mini » euh clubic, y’a quelques jours vous écriviez tout le contraire hein puisque apple va réduire sa production sur ce modèle pour mauvaises ventes. Dire tout et son contraire c’est bien votre genre ça…

6 « J'aime »

Ca m’a également fait tiquer, mais c’est probablement de l’iphone SE qu’il s’agit, ces derniers connaissant un bon succès.

5 « J'aime »

Mini il y a que le nom quand tu vois qu il faut débourser 800euros pour l obtenir… 400 euros max et il aurait explosé

5 « J'aime »

Justement, iPhone 12 Mini n’a de Mini que son gabarit. Un demi pouce de moins sur l’écran ne va pas diviser son prix par deux alors que tout le reste de l’appareil est strictement identique.

5 « J'aime »

exactement !

Sony inspiré par un téléphone qui se vend moyennement… ils veulent se retirer encore plus vite du marché des smartphone en fait…

1 « J'aime »

Pourquoi on parle de l’iphone ??? Sony fait des mini depuis… 10 ans …
Ils ne s’inspirent de rien du tout , ils font ces qu’ils savent bien faire, des smartphones mini eu performants

Le retour des smartphones 5,5".

Je préfère un smartphone pas « trop gros » mais je suis obligé pour l’instant de prendre un 6,5" car peu de choix.

« Sony fait comme Apple et la gamme mini Sony avant marchait bien ». Bref en fait Sony refait du Sony ?

1 « J'aime »

De la pub pour apple en passant sur le gros titre.
Es ce un apple ou un un sony?

Je me rappelle de mon XPeria Ray acheté en 2011, avec son écran de 3,3"… à l’époque, mini, c’était vraiment mini !
Les grands modèles étaient en 4,5".
Aujourd’hui, on parle de mini à 5,5"… c’est vrai que des milieux de gamme en 6,2", ça commence à faire vraiment trop gros pour nos poches !

Amen! C’est l’erreur qu’ont fait les constructeurs à ne nous offrir aujourd’hui que des tablettes de poche… pour justifier leur augmentation tarifaire (le haut de gamme est passé de 500 à 1500 en 10 ans, mais mon salaire, lui, n’a étrangement pas triplé sur la même période). Le prix n’est en aucun cas fonction de la taille d’écran ou de la batterie. De toute façon plus l’écran sera grand, plus la batterie devra l’être aussi pour l’alimenter.

Et si l’on réfléchit comme ça, on aura bientôt tous des téléphones 20 pouces avec des batteries de 28000mah… mais ils argumenteront que vu la taille de l’écran et de la batterie, à 3990eur c’est une aubaine.

J’ai été partisan des première phablettes (j’ai eu le premier Xiaomi Mi Max), mais du statut d’exception, ces grands téléphones sont devenus la règle, et il n’y maintenant quasiment plus de choix à moins de 6". Je fais du sport et dois me contenter d’un Galaxy A6 pour des raisons pratiques… Vivement que les constructeurs mettent un coup de barre dans l’autre sens, et proposent à nouveau quelques smartphone plus compacts.

Ahah pareille je suis passé du note 1 au zultra puis mi max ! Super telephone mais trop grand !
Maintenant je suis sur le pixel 3 et je ne vois aucune alternative de moins de 6"

Pourquoi ne pas se rabattre sur l’autre alors, dans ce cas ?

Pas faux. Ca se passe pareil pour leur gamme d’ordinateurs portables.

Et Apple fait du Sony (parmis d’autres), le temps pour eux d’y assembler de plus en plus de composants de leur propre fabrication, mais qui elles-mêmes s’inspirent d’autres.