Commentaires : Insolite : l'entreprise Signal Advance profite de la polémique de WhatsApp et s'envole en Bourse

Ce début d’année est marqué par la polémique autour des nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp. Si l’application Signal a profité de cette affaire, c’est également cas de la société quasi homonyme Signal Advance.

2 « J'aime »

« Il semblerait cependant que l’appât du gain soit parfois plus fort que la jugeote. »
Cette phrase m’a bien fait marrer ! Car elle est bien vrai !!

5 « J'aime »

S’envole déjà en bourse pour être mieux racheté pour divulguer ensuite les données des millions d’utilisateurs qui l’on ont donné sa valeur boursière, tchiip.

Ceci dit j’ai vérifié dans le dossier Android ou se trouve l’application rien n’est stocké contrairement à Wattsapp et Telegram.

1 « J'aime »

Purée et moi qui me brosse qu’au signal double fresh depuis cette affaire, je me suis aussi fait entuber.

8 « J'aime »

Facebook ( avec whatapp/snapchat) a l’habitude de faire ce que bon lui semble avec nos données qui leurs appartient pas au final meme si c’est dans les conditions d’utilisations, (par exemple si je confis un colis a la poste, celle ci ne devient pas proprietaire de mon colis parceque je leur ai confié!!! ) . Mais on constate, que les gens n’aiment pas qu’on fasse n’importe quoi avec leurs donnees. On va pas les mettre sur un autre services sans accord. C’est pas encore la goutte d’eau qui fait deborder le vase mais on y est pas loin. La seul solution pour enrayer l’hemoragie est de mettre a la poubelle ces nouvelles conditions. J’ai lu que le patron tentait d’expliquer et rassurer, mais a mon avis peine perdue , une rumeur est tenace…!!!

Faudrait lire l’article avant de commenter.

1 « J'aime »

Toi … t’a pas lu l’article …

Il est bon de savoir que même si Signal a été fondé par un des co-fondateurs de Whatsapp, l’app est gérée depuis 2018 par une fondation à but non lucratif et qu’elle est open-source comme Mozilla & Firefox par exemple. source : wikipédia en francais et confirmé par d’autres articles publiques.

Signal n’a pas les clés de chiffrement, donc même en cas de rachat, ils ne pourront pas divulguer les données.

1 « J'aime »

A se demander si ces achats ne sont pas aussi réalisés par des automates financiers, qui ont encore moins de jugeote que les humains.

1 « J'aime »

Pour mieux comprendre ce qu’il s’est passé ce ne sont pas des milliers de couillons qui ont achetés des actions en se plantant d’entreprise, aujourd’hui le marché est géré à 90% par des robots…
Et donc comme l’action Signal Advance ne valait rien ou presque avec quasi aucun mouvement il a suffit qu’un poignée de personne en achète un peu ça a indiqué un mouvement haussier fort (bah oui passer de 0 action vendu à 1 action vendu, ça fait 100% de hausse… )
Bref les robots d’hyper-traiding qui scrutent tout ça on reçu un signal haussier fort et on donc acheté automatiquement en masse et effet boule de neige entre robot sans savoir de quoi il s’agit vu que ce ne sont que des algo ils ne cherchent pas à comprendre la logique…
La finance c’est devenu n’importe quoi et l’humain a disparu de tout ça depuis longtemps…

1 « J'aime »

C’est pas leur société qui monte en bourse, c’est une autre, homonyme, qui n’a rien à voir avec l’application « Signal ». C’est pour ça que tout le monde te taquine.

1 « J'aime »

c’est marrant, il y a quelques années, ce phénomène avait déjà été observé avec Twitter dont la côtation en bourse n’existait pas, et dont les acheteurs se sont, en fait, jetés sur un titre dont le code boursier évoquait Twitter… ce devait être un truc comme TWT ou un truc comme ça, une entreprise qui n’avait rien à voir.

La question c’est pourquoi autant de buzz pour au final un produit similaire de ce que les gens « fuient ».

La réponse se trouve dans la différence entre signal et whats app, hop hop un peu de recherche !
y’a un gros indice dans les commentaires précédent.

Le buzz de base viens pas de signal btw, mais de la nouvelle politique de confidentialité de whats app.

1 « J'aime »

soit tu es de mauvaise foi ou alors tu ne sais pas lire entre les lignes ?

J’ai bien compris l’article… et les antécédents, mon point c’est que Signal n’est pas plus « safe » que WhatsApp.

Rançon de la gloire ?, hier soir Signal semblait être complètement aux fraises.

Edit : pas mieux ce matin :stuck_out_tongue:

Peut importe Zuckerberg l’a bien mérité, point barre.

Elle est parfaite : rien n’est stocké, c’est un logiciel libre… Il n’y a qu’un ennui : une fois qu’on l’a installée, on s’aperçoit qu’on est le seul à l’utiliser. Et comme c’est théoriquement une application pour communiquer avec des contacts…