Commentaires : In Win lance un boitier avec une façade LED totalement configurable

In Win dévoile le 309, son nouveau boîtier PC équipé d’un panneau de 144 LEDs RGB en façade. Entièrement personnalisable, il a le potentiel pour devenir à lui seul un spectacle de lumières ! Les principales caractéristiques du boîtier ont été annoncées, mais pas son prix.

The Jacky’s Show !

Ça peut être marrant de simuler une partie de Pong en façade, je trouve çà plutôt sympa.

Le 307 on le trouve à plus de 300€, ça laisse rêveur sur le prix de ce nouveau modèle. Jacky, peut-être, mais Jacky riche ! :wink:

1 « J'aime »

En l’occurence de la même manière que le secteur automobile copie les tuners (enfin les meilleurs tuners) pour ses modèles de série, les boitiers tuning sont ce que copient les fabricants de boitiers.

On peut se fouttre de la gueule des tuners (surtout les mauvais :slight_smile: ) mais il n’en reste pas moins que ce sont eux qui font la tendance.

Je me souviens des boitiers gris des années 80/90 avec leur plastique qui jaunissait, heureusement que des tuners ont eu l’idée un jour d’y mettre de la peinture et des plaques de plexy.

2 « J'aime »

Tout dépend du temps que tu passes sur ton PC et de quelle place il a dans ton habitation.

Si tu vis dans petit et que tu passes ton temps dessus ce n’est pas si cher et (si c’est à ton goût) ça va plutôt dans un sens esthetique. Ca n’est pas pour tout le monde niveau look après c’est sur…

Les fabricants de boîtiers PC on réussi à faire des trucs encore plus inutiles que les écrans TV incurvés et la 3 D, c’est impressionnant dans un sens… l’inventivité dans l’inutilité poussée à son comble… parce que en général, un boîtier pc on le fou sous le bureau et on le regarde jamais…

1 « J'aime »

Je vais acheter ça et simuler l’ordinateur du canon de l’étoile de la mort. :smiley:

“de la même manière que le secteur automobile copie les tuners” j’ai bien rigolé en lisant ça.
.
Ca sent bon la légende que se raconte les tuner sur leur stand. “Regarde lui je suis sûr c’est un designer de chez XXX, bombe le torse, sort les pecs, et monte ta sono”

J’en sais rien je ne vais jamais aux salons de tuning, j’ouvre juste mes yeux et les modèles citadins “branchés” ^^ reprennent tous des codes du tuning des années 90/2000 avec :

  • les carrosserie bicolores,
  • la généralisation des jantes alu,
  • les liserés métalisés autour des éléments à l’intérieur ou sur les tours de vitres,
  • les décos en forme d’auvent qui ne servent à rien,
  • les volants taille réduite,
  • les échappements chromés,
  • les phares aux formes improbables,
  • les calendes sport pour aller chercher les enfants plus vite à l’école etc.
    Manquent plus que les sièges baquets et l’ouverture verticale des portières et la moindre C4 ou Clio ressemblera à une 205GTI tunée de 1993 :rofl:
    Tiens je cherche 30secondes sur le net et voilà une bagnole de 1986 qui ressemble fichtrement à ce qui sort en neuf aujourd’hui https://www.france-troc.com/Troc_echange_205_gti_tuning-annonce-506912.html (comparée à l’originale on peut dire que ce tuner avait de la vision)
    Et c’est pareil pour les boitiers de PC, même logique.

Carrosserie bicolore : ca reste ultra rare
Jantes alu : ça fait un bail
Liseré métallique : ça existait déjà sur les Allemandes des années 70
Décos : tu parles de quoi?
Volants petite taille : uniquement Peugeot
ëchappement chromés, pas une nouveauté non plus,
etc, etc

Pas sur les modèles vendus sur leur design type fiat 500, SUV citroen & peugeot, bmwi3, skoda scala/octavia, ford S max etc.
Je pense qu’il n’y a que renault/nissan et mercedes qui ne font pas en fait. Du coup ultra rare… non

Est ce que j’ai dit que ça datait d’hier? Ca n’était jamais le cas sur des modèles de série grand public jusqu’aux années 2000 et maintenant ça l’est.

Alors le chrome il y en avait à mort sur toutes les bagnoles dans les années 50 et puis c’est passé de mode.
Le fait que ça se généralise comme ornement aujourd’hui vient du fait que c’est resté sur la scène tuning/sport ou moto selon moi.

Des découpes de pare choc d’un kadjar par ex.

Non c’est toutes les bagnoles, compares un volant des années 80 ou 90 avec un volant de série actuel tu perds 10 cm de diamètre. (C’est logique avec les directions assistées, mais c’est quelque chose que faisaient les tuners pour faire sport, même sans direction assistée).

Sur des bagnoles grand public de série bien sur que si, ça a moins de 10 ans je dirais.

Non je confirme que c’ est ultra rare. Si tu prends toute la production auto et que tu regarde combien sont bicolore, tu reste sur un pourcentage infime.

Justement je ne parle pas des voiture des années 50. Le liseré argent a toujours existé sur les voiture de luxe et les modèles haut de gamme.

Je vois pas en quoi les découpe d’un Kadjar sont inspirées du tuning…

Au final dans la majorité des cas, il y a une recopie des équipement des voitures de luxes, et des capacités de productions qui permettent désormais de plus en plus de liberté dans les formes. Mais ça n’a rien à voir avec les trucs de tuning.

Si certains constructeurs cherchent désormais à faire des modèles typés (sport, franchissement, luxe, …) cela n’a rien à voir avec les grandes majorité des concept tuning (et je parle des vrais travaux, pas du jacky du dimanche) qui avaient tendance a être soit dans l’épuré soit dans l’excessif.