Commentaires : Il y aurait déjà plus de Nintendo Switch que de Xbox One en Europe

D’après les estimations de VGChartz, la aurait dépassé la Xbox One en termes de ventes en Europe.

1 « J'aime »

Je m’en acheterais bien une mais il faut voir si le catalogue de jeux suivra…
Par exemple; a moins que je sois passé a coté de l’info, on n’entend plus parler de la PSP ou encore de la Wii !

Les habitudes sont durs à perdre. Une Xbox One c’est aussi bien qu’une PS4 mais les gens sont habitués à Sony et ne veulent pas prendre le risque de changer, c’est comme les gens qui achètent du Apple.

4 « J'aime »

La psp est morte comme la ps vita.
La wii, a déjà eu la Wii U comme successeur… et maintenant elle est remplacée par la switch !!

Concernant les jeux, tu as déjà du luigi, du Zelda (2 jeux et bientôt un troisième ) et du Mario… je ne vois pas ce que tu veux de plus… ça a toujours été comme cela pour toutes les consoles Nintendo. (Maximum 2 ou 3 jeux de chaque license phare) et ensuite ils sortent la prochaine génération de console. Ils feront pareil avec cette switch.

L’inverse marche aussi.
J’ai une Xbox One, mais je ne pourrais en aucun cas passer chez Sony ou ne serait ce que jouer chez quelqu’un a une playstation rien qu’a cause de la manette qui n’est pas du tout faite pour moi.
Sans parler des exclu qui ne me sont clairement pas destiné, à la base si j’ai pris une Xbox c’est uniquement pour la série Forza Horizon.

N’oublies pas qu’il y a eu une console portable qui a duré, c’est la gameboy (en noir et blanc en plus)
Il y a des perles comme ca…

tu parle de 2 console arreter depuis quelques années… 2014 pour la psp et 2013 pour la wii… et pour l’instant le catalogue est tres plaisant

non c’est surtout que microsoft c’est tirer une balle dans le pied… pour rappel la console devait rester connecté une fois chaque 24h au net sinon elle se bloque le jeux d’occasion et le kinect et sa camera… cette idée malgré le fait qu’elles ont ete abandonné est rester dans la tete des gens ou ont eu peur que microsoft le fasse plus tard…

La wii n’a pas du tout cartonné et c’était une vrai daube finalement

C’est de l’ironie de dire qu’elle n’as pas cartonné ? rassure moi ? plus de 100 millions de consoles pour un truc qui cartonne pas quand même.

Autant on peut être critique sur la machine, mais pas son succès non.

Je n’avais absolument aucun souvenir de ça avant de lire ton commentaire, et je serais prêt à parier qu’il en est de même pour 90% des joueurs.
Ce n’est clairement pas la raison qui fait que la Xbox One s’est moins bien vendue.

PS: j’ai eu du mal à déchiffrer ton message, un effort stp.

Oui, je confirme que la Xbox One avait eu droit à une communication assez désastreuse entre la connexion web obligatoire, le Kinect (obligatoire aussi), l’espèce de brouillard autour des jeux d’occasion, etc etc… Mais ce qui a flingué la Xbox One d’emblée (pour l’avoir vécu de l’intérieur en boutiques) c’était aussi (et surtout) son prix de 499€, face à une PS4 à « seulement » 399€.

2 « J'aime »

Euh… la Wii c’est plus de 100 millions de ventes quand même ^^ C’est à peu près similaire aux ventes totales de PlayStation et de PS4, qui sont toutes les deux un peu au-dessus de 100 millions.
Après, que l’on n’aime pas la console d’accord, mais dire qu’elle « n’a pas du tout cartonné » quand même pas.

aussi et au tout debut pratiquement pas de pack sans le kinect

1 « J'aime »

que tu dise que la 3do la jaguar ou encore que la saturn n’a pas cartonné ok… mais la wii…plus de 100 millions de consoles vendus il te faut quoi lol

C’est surtout que sur Xbox il n’y a pas de jeux…
Pas d’exclu de qualité.

Les meilleurs jeux Microsoft ont disparu, Age of Empires, Flight Simulator, Midtown Madness, Halo (bungie travaille ailleurs), fable. L’ancien Microsoft que j’aimais sur PC était beaucoup plus productif, et la meilleure Xbox est la première même si je ne l’aime pas au global.

Exactement, j’avais une 360 (jamais eu de ps2 ni ps3), et j’attendais de pied ferme la XboxOne. Resultat leur communication m’a tellement degoute que j’ai pris une ps4 et au final j’en ai ete tres content car les exclus sur cette gen etait bien plus consequente chez Sony.

La « guerre » des consoles elle existe que dans les cours de recres et sur certains site nauseabonds de jeux-video.
Un adulte qui ne jure que par telle ou telle console en crachant sur les autres…j’en connais pas et pour moi j’appelerai pas ca un adulte. (la manette n’est pas faite pour moi…faut vraiment pas avoir grandi a l’epoque des nes/snes/megadrive/etc pour dire ce genre de choses)

Le concept de la switch est génial allié console portable et console de salon en une meme console. Maintenant avec la petite soeur la switch lite… un foyer peut acheter une 2e console pour jouer en duo.
Concernant Microsoft… j’ai jamais acheté Microsoft ou alors 1 seule fois c’etait le xbox 1ere du nom mais pas pour la console, plus pour XBMC qui était la rolls des media center, et des consoles d’arcade avec Mame… dommage qu’un successeur en FullHD ne se soit pas imposé car pour l’époque c’était The Must mais limité à la SD à cause de son CPU Celeron à 300MHz

Je suis alligné. Sauf pour la manette. J ai une PS4 et je préfère largement celles de la 360. Les manettes de la PS4 me font mal sur des sessions un peu longues.

c’est le cadeau des tout petit et surtout la possibilité de jouer online plus facilement avec des jeux à la mode exemple fornite. le hic un manque de puissance, obliger d’acheter une carte MSD, jeux cartouche hyper cher, autonomie très réduite, le fameux bug des joycon qui ne fonctionne plus, etc… donc à vous de voir.