Commentaires : Il y a 11 ans sortait le premier smartphone sous Android

Le premier smartphone fonctionnant sous Android, le T-Mobile G1, souffle cette année ses onze bougies.

Pour 179$ à l’époque, c’était donné quand on voit les prix d’aujourd’hui… (source: https://www.pcworld.com/article/3308157/first-android-phone-t-mobile-g1-10th-anniversary.html)

il a fallu que ça soit une société evil qui prenne en main linux pour réaliser son seul succès commercial grand public. Merci, je le sens bien tous les jours le monde imaginé par le dictateur bienveillant à vie, mwaha.

1 « J'aime »

“Au lieu de fonctionner sous iOS, il choisit Android 1.6” Ah ils pouvaient choisir iOS ? j’ai comme un petit doute !

2 « J'aime »

Le T1 était la version américaine, j’ai eu la version française qui était l’htc dream. Pour l’internet, c’était une vrai révolution et je me souviens d’être content de surfer sur de vraies pages web

A une certaine période , mais justement maintenant il y a de très bons produits a moins de 200e, et même moins (merci Xiaomi…)

Moi c’est surtout l’évolution technique des smartphones en 10ans qui me laisse sur le c**.

1 « J'aime »

c_planet : “il a fallu que ça soit une société evil”… Tu aurais préféré que ce soit un OS Microchiotte avec un tel 3 touches : CTRL + ATL + DEL :slight_smile: ?

Tu aurais préféré un OS de Microchiotte ? Je veux bien croire que Google ne soit pas un ange, mais il n’y a pas pire que Microdaube !

Bonjour le vieux cliché qui à 15 ans.

1 « J'aime »

Et tu t’enfonce dans le n’importe quoi, tu pouvais t’arrêter au premier commentaire tu sais.

Bah relis la façon dont il a écrit son commentaire: “Microchiotte”, “Microdaube”… plus personne ne dit ça depuis 15 ans, justement. Sauf ceux qui viennent juste d’avoir l’âge d’aller sur internet, peut-être.

sur Clubic, souvent le 1er commentaire ne se publie pas immédiatement mais au bout de 2-3 minutes. Du coup, on le ré-écrit une 2e fois en pensant que ça n’a pas fonctionné la première et en pestant de pas avoir copié le texte avant d’envoyer. Je sais ça m’est arrivé plein de fois et je suis pas le seul apparemment.

ouais enfin il n’y avait pas les mêmes fonctionnalités qu’aujourd’hui

tu n’as pas compris mon commentaire, je préfèrerais que le monde de l’open source tienne un jour ses promesses en concrétisant leurs annonces récurrentes comme quoi cette fois-ci enfin ils vont prendre des parts de marché.

1 « J'aime »