Commentaires : Il sera bientôt possible de réinstaller Windows 10 depuis le Cloud

Une grosse mise à jour du système d’exploitation Windows 10 sera déployée dans les semaines à venir.

En gros ça télécharge Windows quand on demandera une nouvelle installation, c’est quoi la différence entre un “Cloud” et le bon vieux téléchargement ?

par exemple : garantir que ton ISO n’est pas vérolé ou modifié, être sur d’avoir la dernière version. simplifier l’utilisation.

Pour info, cette option est dispo depuis très longtemps sur les mac. C’est une bonne chose (de mon point de vue)

1 « J'aime »

Ce n’est pas une installation car comment dire à une machine de ce connecter au cloud sans aucun pilote, et sans configuration reseau ?
C’est juste un autre gros spyware de windows 10 qui servira à stocker vos images systèmes avec tout les renseignements qui vont avec, allant de votre wallpaper à vos mots de passe.

Je suppose qu’il faudra qu’il y ait un minimum de W10 qui fonctionne pour permettre le rechargement ?
Avec mes 14Mo de débit descendant, cela va mettre “un certain temps”, enfin c’est toujours mieux que de tout perdre.

Et que même, si tu oublies d’éteindre l’écran, M$ viendra manger tes enfants et ton chat. Si c’est vrai !

D’après ce que je viens de lire, cela serait via l’option de réinitialisation. Donc, effectivement depuis W10. Au lieu de réutiliser les fichiers de l’ordi, qui peuvent être corrompus, vérolés etc… il dl tout depuis le cloud.
Toutefois, tout comme la méthode actuelle, cela devrait être réalisable aussi depuis une clef USB par exemple.

On appelle ça installation par le réseau chez GNU/Linux, et ça se pratique depuis… oula longtemps.