Commentaires : Il est possible de profiter du Xbox Game Pass Ultimate pour trois fois rien

Il ne vous aura certainement pas échappé que Microsoft capitalise de plus en plus sur son Game Pass - lequel se décline désormais sur PC. Actuellement proposé en offre d’essai à 1€ le premier mois, il est néanmoins possible d’étendre cette offre jusqu’à trois ans via une petite astuce.

J’arrive pas à étendre la période d’abonnement… comment on fait ça ?

Edit : j’ai acheté 3*12 mois et convertit mon abo :slight_smile:

Microsoft va sans doute repérer l’astuce et corriger, en espérant que ce ne sera pas rétrospectif :wink:

Bonjour,

Comment as-tu fait pour acheter 3 x 12 mois ? tu as acheter des cartes avec un code ?

Moui, enfin là c’est comme profiter des erreurs d’un vendeur qui affiche un prix erroné quand il veut faire une promo.
Il a tout a fait le droit d’annuler les commandes.
Je trouve l’astuce a la limite de la légalité, autant parler de clef de soft pirate et autre pendant qu’on y est.

Bonjour,

Comment as-tu fait pour acheter 3 x 12 mois ? tu as acheter des cartes avec un code ?

S’ils peuvent vendre 3 ans de souscription d’avance, ça m’étonnerait qu’ils s’en privent :smiley:

Oui, c’est ça :slight_smile: En fait 2 fois 12 et 1 fois 6 parce que sinon je dépaçais les 36 mois max

Tu as acheté les cartes directement sur le site de Microsoft ou ailleurs ?

A priori, il ne s’agit pas d’une erreur de la part de Microsoft, mais bien du système mis sciemment en place pour convertir les abonnements du Game Pass normal et du Live Gold vers l’Ultimate.

Libre aux joueurs de l’optimiser. :wink:

C’est bien prévu ainsi et même explicitement écrit lors de la procédure d’upgrade : https://prnt.sc/o1hj15

Comment fonctionne ce game pass ? Actuellement j’ai juste le xbox live que je partage avec mon frère vu qu’on possède chacun une xbox et donc les jeux moitié prix.
On a aussi un PC chacun donc si on prend cette offre c’est pareil ? on achète un jeux et on l’aura chacun sur pc ?

Pour ce que j’ai vu c’est limité à la XBox

Hello.
Je confirme, ce n’est pas une erreur, mais bien le système mis en place et souhaité par Microsoft : Un message s’affiche lors de la souscription expliquant clairement que les abonnement en cours sont convertis (dans la limite de 36 mois).
Pour ma part, il me restait 18 mois d’abo Gold + 4 mois d’abo game pass… Le tout à était converti et cumuler pour me donner 18 + 4 + 1 mois d’ultimate, soit 23 mois !!! :crazy_face:

Énorme !

Sur PC ce n’est que pour Windows 10.
Dommage j’aurais essayé pour voir.