Commentaires : Ikea travaille sur des meubles robotisés pour optimiser l’espace des petits appartements

Le célèbre fabricant de meubles suédois Ikea s’est allié à une start-up américaine pour créer du mobilier robotisé. Le but de la manœuvre : gagner de la place dans les logements de petite surface, en particulier dans les grandes villes où les citadins s’entassent.

Des meubles MOTORISÉS, et non robotisés.
Je me voyais déjà partir le matin dans mon lit optimus-prime

L’effet pervers serait que du coup les propriétaires proposent des appartements encore plus petit car désormais une solution existerait

1 « J'aime »

Après avoir lu l’article, j’ai pensé là même chose, content de voir que je ne suis pas le seul à y penser.

L’idée est sympa mais ne DOIT PAS encourager des logements plus petits…! Je me sens déjà mal à l’aise avec la vidéo de présentation.

Mais un système coulissant non motorisé aurait suffit. Ce qui serait utile pour “robotiser” (je suis d’accord pour “motoriser” comme le suggère chickenwing), c’est d’utiliser l’espace pas très habituellement accessible (espace au dessus des placards, armoires par exemple, on pourrait imaginer les faire descendre en appuyant un bouton)…

Ça me fait penser à la piaule de Korben Dallas dans le film “Le cinquième élément”.

Et quand ça tombe panne, on fait quoi au juste… on s’invite chez sa voisine de palier…?