Commentaires : iFixit démonte le Surface Duo de Microsoft, deux fois plus compliqué à réparer qu'un smartphone

Comme l’essentiel des laptops, smartphones et tablettes lancés sur le marché, le récent Surface Duo a fait un tour dans le labo des Américains d’iFixit. Le site, spécialisé dans les tutoriels de démontage d’appareils électroniques, a attribué une note de 2/10 au nouveau produit de Microsoft pour son potentiel de réparabilité très limité. Mais pouvait-il seulement en être autrement ?

donc : panne=poubelle

2 J'aimes

le port USB-C est soudé à la carte mère. En cas de problème avec ce dernier, c’est donc toute la carte mère qu’il faudra changer…

Si c’est soudé, ça peut être dessoudé.

2 J'aimes

Comme quasiment tous les téléphones modernes :confused:

1 J'aime

On peut dire ce que l’on veut de Microsoft, mais leur matériel est toujours tres fiable et tres robuste. Il y a peu de marque aussi constant sur ce point.
Et si ce produit est construit comme les Surfaces ou les Lumia en leurs temps… ce sera du tres bon matos.

4 J'aimes

Malheureusement j’ai acheté la montre connectée de Microsoft, irréparable, elle a été changée 2 fois en trois mois, impossible de la recharger, 1 mois après même problème mais là refus de Microsoft pour cause d’abandon de la fabrication. Alors pour la fiabilité et pour le SAV j’ai pas le même avis que ceux qui disent que c’est fiable. Et pour la correction Microsoft n’est pas très élégant.

J’arrive pas à saisir le côté ironique de ton commentaire. Mon stock de rebus est rempli de dizaines de cadavres de Surface et de Lumia = c 'est absolument pas fiable.

Mais biensur… pour le recyclage, c’est un semi qui vient 2 fois par semaine les chercher non ?

1 J'aime