Commentaires : Hyundai : vos empreintes digitales comme clés de voiture

En 2019, Hyundai va lancer une voiture dont le démarrage, comme le déverrouillage, dépendra des empreintes digitales de son propriétaire. Explications.

super pratique avec les hiver québécois, les mitaine, la neige et la glace sur le véhicule

J’achète direct dès qu’elle sort !!
Très pratique pour une tête en l’air comme moi, qui oublie ses clés sur le contact xD

Anyway comme les autres fabricants ils vont expédier les modèles défectueux / non fiables chez les concessionnaires au québec pour s’en débarrasser; ce gadget ne sera qu’un gadget parmi d’autres qui va cesser de fonctionner assez vite…

La biometrie comme securitee, c’est completement nul, c’est quasiment pire qu’un cadenas a 3 chiffres.
Deja, tes empreintes digitales trainent partout, et aussi sur ta voiture. Autant laisser ses clefs sur la porte.

Ensuite, si on te pique ton password, tu peux le changer a l’infini. Pour tes empreintes digitalles, t’en a 10, une fois qu’elles ont ete piquees, ou publiees sur internet, tu ne peu pas changer de doigts.

Ca fait des decennies qu’on sait que, a moin de proteger un truc sans importance, la biometrie c pas secure du tout.

La biométrie pour ouvrir une voiture, pourquoi pas mais ça peut devient contraignant si on prête la voiture, ou si on demande à un ami ou autre d’aller y chercher un objet.
Et quid de la reco quand il gèle sur le capteur ? ou que la voiture est trempée ?
Et pas sûr que ce soit si infaillible que ça.
Bref, pas certain que ce soit la solution idéale. Mais pourquoi pas, faut voir ce que ça peut donner, de toute façon ce n’est pas pire que l’émission radio actuelle

Bonne idée pour les arrêts courts , j’imagine que le systeme sera couplé comme on le souhaite avec un systeme classique pour les stationnements longs ou pouvoir prêter son véhicule

“En 2019, Hyundai va lancer une voiture dont le démarrage, comme le déverrouillage, dépendra des empreintes digitales de son propriétaire.”
Il aurait fallu développer cette technologie pour les armes par exemple.

Je suis d’un naturel pessimiste ou personne ne s’interroge sur le côté “je te coupe la main pour piquer ta bagnole ?” Quant je vois certains abrutis pulvériser la tronche d’un vieux pour quelques euros, je ne serais pas étonné qu’on puisse vouloir lui voler ses empruntes d’une manière peu orthodoxe pour arriver à ses fins !.. Mais je suis peut être trop dans le gore…

sa va en faire des doigts coupés !

c’est pour détourner l’attention, comme ça personne ne verra qu’ils lui ont collé un couteau à beurre sous le parechoc.