Commentaires : Hyundai se prépare à lancer sa première voiture à toit solaire, la Sonata Hybrid

Hyundai l’avait annoncé lors du SEMA Show de 2018 qui se tient tous les ans à Las Vegas, le toit de la septième génération de Sonata sera équipé de panneaux solaires. Un gain d’autonomie de plus de 1 000 kilomètres par an, selon la firme coréenne.

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J’ai 30 ans et je suis aussi exité par l’arriver en masse de toute cette technologie et des voiture electrique qui vont s’imposer d’ici quelques années mais je suis aussi tellement triste de pas avoir eu la possibilité de bricoler sur ma vielle caisse comme ceux qu’ils l’ont fait dans les année 80 et qui on pu s’eclater au volant de monstre de puissance avec des coupe d’enfer

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à quant est-ce, ce joyau en Afrique?

Cela se fera encore, le bruit et l’odeur en moins. Pleins de petites entreprises travaillent sur l’adaptation de moteurs électriques sur les voitures thermique et essaient de faire en sorte que la législation française les y autorise. C’est déjà légal en Allemagne et Royaume-Uni je crois.
Bientôt des 4 L, ou des MX-5 électriques peut-être…

“une autonomie gratuite de 1 000 à 1 300 kilomètres par an”, soit 3km par jour… Rien de très fantastique somme toute.

205 GTI + coupe mulet blond ^^

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Je me demande combien cela coûte à remplacer et aussi au niveau de l’assurance. Vu qu’il y a de plus en plus d’orages de grêle. Sont-ils simples à remplacer? Et à voler?
Cela pourrait être intéressant de connaître leur protocole de test pour le rendement de ces panneaux. Quand on voit comme la pollution augmente en ville et la couche qui se dépose sur les voitures ou après la pluie, on peut s’interroger. S’il faut laver le toit plus souvent, ce n’est pas génial.
Il serait intéressant aussi de connaître le taux d’ensoleillement réel utilisé pour leurs tests. Car entre les parkings souterrains, les rues étroites sans soleil ou les villes avec pas mal de grands immeubles qui font pas mal d’ombre, ça diminuera pas mal la recharge éventuelle. Même s’il n’y a pas que des grandes villes.
Et enfin, quid de l’évolution dans le temps du rendement de ces panneaux? Et du recyclage?

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Le seul qui représente tout à lui seul.^^

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Oui comme toute innovation (ou intégration là )à ces débuts. Si cela devient la norme les progrès iront très vite à n’en pas douter .
Depuis le temps que j’attends ce type de voiture ça me ravis ! Je trouve en tout cas cette voie beaucoup plus crédible que leur essaies de tronçons de route qui recharges, par exemple.
Là clairement il reste d’énormes progrès à faire.

Il est certain que l’expérience ne sera pas la même, mais ne pas être obligé de dire au revoir à beaucoup de modèles mythiques de l’automobile est une vrai bonne nouvelle.

Rechargement de 30 à 60% de la batterie pour 3 km de plus ??? J’ai raté un paragraphe ?
Sans prendre en compte que 30% d’une batterie de 40 KW, c’est 12 KW chargés en 6 heures par 3m² de panneaux… Super performants ces panneaux !

Une hybride rechargeable c’est plutôt 9 KW, pas (encore) 40.

Oui et l’intérêt est faible d’avoir véhicule un hybride rechargeable à 40 KW car cela rajoute du poids au véhicule qui surconsommera en mode thermique. Autant n’avoir dans ce cas que de l’électrique à 80 - 100 KW pour un poids équivalent à cette hybride 40 KW rechargeable (en retirant le groupe moto-propulseur thermique et avec une architecture orientée VE).

Pour les panneaux, c’est clairement une bonne idée mais à voir le coût, le poids et le confort acoustique (pas top les toits en verre sur ce point)

Le bruit et l’odeur, c’est tout le charme des voitures thermiques. C’est pas le bruit d’un moteur électrique qui va me hérisser les poils de plaisir :slight_smile:

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