Commentaires : Hyundai se lance dans les voitures volantes

Hyundai ne veut pas rater un potentiel virage de l’industrie automobile et commence à investir dans les voitures volantes. Un rêve de science-fiction en passe de devenir réalité ?

Perso, je ne serai pas du tout rassuré dans une grande ville avec plein de “voitures” volantes au-dessus de ma tête. S’il y en a une qui tombe en rade…

Et pour les oiseaux/insectes ce ne sera pas top d’aller peupler le ciel!

3 « J'aime »

Pour la voiture en rade, un système de planeur, un parachute, une batterie de secours…

Lorsqu’on voit le règlementation mise en place pour un simple drone-jouet, j’ai du mal à croire que ces voitures voleront un jour dans les villes.

2 « J'aime »

Système de planeur avec plein de véhicules autour…J’ai un doute. Un parachute? Il faut savoir et pouvoir le diriger. Avec plein de véhicules autour, j’ai aussi un doute.
Batterie de secours? Je n’ai pas parlé de panne sèche :wink:. Panne informatique, de réseau, électrique. Je veux pas dire mais une petite IEM due à une EMC lors d’une tempête particulièrement violente…et hop tous les véhicules volants deviennent mûrs à point…Il n’y aura qu’à se baisser pour les ramasser.
Et je n’ai même pas évoqué le piratage, les bugs dans le dernier firmware ou la dernière mise à jour…

Moins polluant ??? faut qu’on m’explique

1 « J'aime »

Ce que j’adore, c’est que c’est exactement le genre de photo qu’on nous montrait il y a 50 ans pour décrire à quel point le futur serait merveilleux dans des villes ultra-modernes, propres et pleines de verdure paf

Je reste sur : Retour vers le Futur 2, en ce qui concerne les voitures volantes, désolé …

Ah ouais carrément…Ca c’est de la caisse volante mythique !!! :heart_eyes:

La meilleure reponse qui resume tout

Et d’autres y ont vu un truc bien plus dégueulasse…

A mon avis, on est encore loin du Vème élément, vraiment très loin, la voiture volante pose beaucoup de trop de question, ne serait-ce en terme de sécurité.

C’est vrai que “le 5eme élement” et plus récemment “Valerian” donnent une bonne idée de l’urbanisation des voitures volantes … pas sur que cela donne envie d’y vivre mais pas sur qu’on ait vraiment le choix si on continue à agrandir les espaces urbains pour accueillir encore et encore plus de monde

Et je pense personnellement que cette photo* est bien plus proche de ce qui nous attend vraiment dans le futur gif

Spoiler

Blade runner sourire