Commentaires : Hyperloop : la prochaine compétition sera un tronçon incurvé de 10 km

Le PDG de SpaceX souhaite complexifier le concours de vitesse en Hyperloop ayant lieu chaque année mais l’objectif qu’il a fixé à ses équipes semble difficilement réalisable.

463 km/h c est ridicule autant prendre le tgv, il devais atteindre les 1000 1500km/h non ?

Et sinon tu sais que la vitesse commerciale du TGV est bien en dessous de cette vitesse (320km/h) ? Tu pensais que du jour au lendemain les protos allaient faire du 1000km/h ?

Pas si ridicule faut peut être remettre les choses un peu en perspective.
Et surtout ne pas oublier la distance dans l’hyperloop comme partout il y a besoin d’un certains temps et d’une certaine distance pour accélérer et décélérer.

Impossible sur un si petit tunnel d’atteindre des vitesses aussi élevées à 1000 kilomètre si cela était atteignable le tunnel serait parcouru en quelques secondes. C’est bien pour cela qu’il y a le souhait d’un tunnel plus grand.

Mais pour le coup il devrait construire une boucle, c’est ainsi que son testé les trains ou les voitures, un circuit en forme de cercle/ovale qui permet d’accélérer sur autant de distance que l’on souhaite, et de même pour décélérer.

Là avec l’hyperloop actuel, impossible d’aller aussi haut tout simplement, a moins de prendre le risque de voir l’engin ne pas s’arrêter avant la fin du tunnel, et potentiellement l’endomager.

2 « J'aime »

regarde d’où il vient sa explique tout… les mecs ils sont déconnecté de la réalité la bas une voiture qui roule à 50 fais 150 pour eux…

1 « J'aime »

l’article manque un peu de sérieux.
Les histoires sur l’extravagant Musk, et gnagna.
C’est bon pour la presse féminine, mais c’est pas ce que l’on attend d’un article orienté high-tek grand public

Or, ces trois dernières années, c’est l’université technologique de Munich qui a remporté la compétition avec une pointe de vitesse à 463 km/h, soit 4 km/h de moins que l’année précédente

curieux, Futura Sciences annoncent que l’équipe allemande a été plus rapide cette année !

1 « J'aime »

C’est des protos faits par des étudiants avec des budgets ridicules et à échelle très réduite. Faut pas s’attendre à des miracles !

Curieux ? Faut retourner prendre des cours de géographie Munich est la capitale de la Bavière, qui est une région … d’Allemagne.
Donc que l’on dise que l’université de Munich ou l’équipe allemande à gagné est strictement la même chose.

2 « J'aime »

Et munich c’est dans quel pays?

Pour l’hyperloop il s’agit ici d’un concours de vitesse, pas de la potentielle future vitesse commerciale, qui aura davantage de contraintes à respecter. À titre de comparaison, le record de vitesse du TGV est de 575km/h. Le potentiel de l’hyperloop est plus important que le TGV, mais ne parvient pas encore à le battre.

2 « J'aime »

Euhh j’avais bien compris hein

Faut retourner prendre des cours de lecture du français… :joy:

@yalefeu a parfaitement raison : Futura-science dit bien que les Allemands sont allé plus vite que l’an dernier (de 6 km/h, si mes calculs sont exacts).

mais

donc logiquement

3 « J'aime »

dsl j avais pas vu que c etai des prototypes je croyer que c etai le vrai