Commentaires : Hyperloop : la prochaine compétition sera un tronçon incurvé de 10 km

Le PDG de SpaceX souhaite complexifier le concours de vitesse en Hyperloop ayant lieu chaque année mais l’objectif qu’il a fixé à ses équipes semble difficilement réalisable.

463 km/h c est ridicule autant prendre le tgv, il devais atteindre les 1000 1500km/h non ?

Et sinon tu sais que la vitesse commerciale du TGV est bien en dessous de cette vitesse (320km/h) ? Tu pensais que du jour au lendemain les protos allaient faire du 1000km/h ?

1 J'aime

Pas si ridicule faut peut être remettre les choses un peu en perspective.
Et surtout ne pas oublier la distance dans l’hyperloop comme partout il y a besoin d’un certains temps et d’une certaine distance pour accélérer et décélérer.

Impossible sur un si petit tunnel d’atteindre des vitesses aussi élevées à 1000 kilomètre si cela était atteignable le tunnel serait parcouru en quelques secondes. C’est bien pour cela qu’il y a le souhait d’un tunnel plus grand.

Mais pour le coup il devrait construire une boucle, c’est ainsi que son testé les trains ou les voitures, un circuit en forme de cercle/ovale qui permet d’accélérer sur autant de distance que l’on souhaite, et de même pour décélérer.

Là avec l’hyperloop actuel, impossible d’aller aussi haut tout simplement, a moins de prendre le risque de voir l’engin ne pas s’arrêter avant la fin du tunnel, et potentiellement l’endomager.

2 J'aime

regarde d’où il vient sa explique tout… les mecs ils sont déconnecté de la réalité la bas une voiture qui roule à 50 fais 150 pour eux…

1 J'aime

l’article manque un peu de sérieux.
Les histoires sur l’extravagant Musk, et gnagna.
C’est bon pour la presse féminine, mais c’est pas ce que l’on attend d’un article orienté high-tek grand public

Or, ces trois dernières années, c’est l’université technologique de Munich qui a remporté la compétition avec une pointe de vitesse à 463 km/h, soit 4 km/h de moins que l’année précédente

curieux, Futura Sciences annoncent que l’équipe allemande a été plus rapide cette année !

1 J'aime

C’est des protos faits par des étudiants avec des budgets ridicules et à échelle très réduite. Faut pas s’attendre à des miracles !

Curieux ? Faut retourner prendre des cours de géographie Munich est la capitale de la Bavière, qui est une région … d’Allemagne.
Donc que l’on dise que l’université de Munich ou l’équipe allemande à gagné est strictement la même chose.

2 J'aime

Et munich c’est dans quel pays?

Pour l’hyperloop il s’agit ici d’un concours de vitesse, pas de la potentielle future vitesse commerciale, qui aura davantage de contraintes à respecter. À titre de comparaison, le record de vitesse du TGV est de 575km/h. Le potentiel de l’hyperloop est plus important que le TGV, mais ne parvient pas encore à le battre.

2 J'aime

Euhh j’avais bien compris hein

Faut retourner prendre des cours de lecture du français… :joy:

@yalefeu a parfaitement raison : Futura-science dit bien que les Allemands sont allé plus vite que l’an dernier (de 6 km/h, si mes calculs sont exacts).

mais

donc logiquement

3 J'aime

dsl j avais pas vu que c etai des prototypes je croyer que c etai le vrai