Commentaires : Hublot lance la Big Bang E, sa nouvelle montre connectée haut de gamme

Manufacture horlogère de renom, Hublot s’est lancée un extravagant pari depuis quelques années : celui de la montre connectée de luxe.

Produit suisse avec un circuit électronique dévellopé en chine ?
La marge doit être immense !!!

Elle est belle mais pour ce prix, ils auraient pu mettre une pile qui dure au moins une semaine.

En gardant tous les capteurs (et donc les fonctionnalites), l’ecran ET wear OS? Une pile de la taille d’un adaptateur secteur?

Y a un moment, c’est juste physique, Si le prix d’un produit technologique etait directement correle a son autonomie, la Tesla S ferait Paris/Marseille en un saut.

Je viens de m’acheter une Breitling Super Avenger à 6000 Euros, et bien elle a de la gueule et elle est entièrement mécanique.
Sur mon bras droit, j’ai un Fitbit à 170 euros que je vais probablement changer tous les 2 ans pour cause d’évolution.
Ma dernière montre mécanique je l’ai gardée 10 ans (Elle marche encore mais j’en ai marre…)
C’est pas les mêmes produits, c’est pas la même utilisation, ca n’a pas le même charme.

1 « J'aime »

Oui. De toute manière dans l’horlogerie de luxe, les marges sont en général de 40% pour le fabricant, et de 40% pour le détaillant (Au minimum).
Le problème c’est de mettre autant pour une chinoiserie qui sera dépassée en 12 mois.

Si c’est wear OS le problème, ils peuvent mettre autre chose. J’ai une Vector qui tient 3 semaines et une pebble qui après 7 ans tombe en loques, les boutons ne fonctionnent plus mais elle tient encore la charge entre 7 et 10 jours

Mettre autant d’argent dans un objet non analogique ?!

1 « J'aime »