Commentaires : Huawei va vendre Honor quelque 12,7 milliards ; mais pourquoi?

La firme de Shenzhen devrait rapidement annoncer la vente de sa filiale. Une opération qui relèverait en partie de l’astuce, afin qu’Honor puisse échapper aux sanctions américaines.

1 « J'aime »

15 milliards ? ça vaut absolument pas ce prix ? tout au plus 7-8, mais pas autant avec si peu d’utilisateurs et un marché très concurrentiel

Je ne sais pas trop :confused:

Mine de rien, Honor pèse pour pour 25% (en quantité) des smartphones vendus par Huawei…

5 « J'aime »

Si ça ne vaut pas 15 Alors que pensez de la valorisation de tiktok et de ses ados dansant à 40 milliards ?

14 « J'aime »

Je suis content de voir que ce forum est fréquenté par un expert de la finale internationale, ayant accès à tout le dossier et capable de définir le juste prix de cette filiale…

15 « J'aime »

Les sanctions américaines ne vont faire que renforcer Huawei sur le long terme en les rendant plus autonomes. Dans ce marché, les chinois peuvent se passer des américains, pas l’inverse. Même les iPhone sont assemblés en Chine et en Asie, par des firmes Chinoises.

Les firmes chinoises sont assez puissantes pour proposer une alternative aux outils Google, et pour l’imposer. C’est tout à fait envisageable à terme.

3 « J'aime »

« Les firmes chinoises sont assez puissantes pour proposer une alternative aux outils Google, et pour l’imposer. »
C’est déjà vrai en Chine où les téléphone Android n’ont aucun outil des GAFA occidentaux tout en y proposant des services certe limités à la Chine mais bien plus sophistiqués que ce qu’on a, notamment Wechat qui en fait 100 fois plus que toutes les applis des GAFAs (chat/vidéo, réseau social, système de paiement accepté jusqu’aux mendiants dans la rue, réservations de nourriture boisson ciné taxis voyages services, achats en ligne, peites annonces, commande à la table dans les restos, gestion des abonnements au services publics et privés et surveillance de la population) - tellement indispensable qu’Apple a dû s’asseoir sur les règles de son store.

2 « J'aime »

Excellent ! C’est vrai que d’avancer que ça ne vaut pas 15 mais 8 au doigt mouillé c’est fort !!!

4 « J'aime »

La force de Honor, c’était les prix en proposant des smartphones Huawei rebadgés Honor avec quelques modifications et profitaient donc d’une certaine rentabilité en R&D et des kirin.
J’ai peu qu’honor soit maintenant un peu moins compétitif, puisque indépendant et ne profite pas de l’aura de sa maison mère

vous êtes surement un grand spécialiste pour savoir évaluer une société chinoise :slight_smile:

3 « J'aime »

Équipé en Honor actuellement, Honor Play pour etre précis, Honor 7X avant, ma compagne Honor 8X, ma fille Huawey P20 lite, dommage que Huawey en soit obligé a en arriver là a cause sans aucun doute de son gouvernement qui lui a demander d’espionner SINON, parceque niveau support et MAJ, vraiment rien à leur reprocher, idem pour la qualité des produits, surtout le rapport qualité/prix, dommage !

tu me l’enlève de la bouche …:-)…:-)…Mais en tout cas il me font bien rire !!

Il y en a même qui savent que Huawei espionne pour le gouvernement ,alors que tout le monde essaient de le prouver sans toujours aucune preuve …Bravo…

Sources très fiables

En volume de vente, c’est l’occident le tiers monde, faut pas l’oublier.

Et sinon pour rebondir sur l’article, en Effet que Biden passe au pouvoir ne changera rien.
Car que ce soit républicain ou démocrate, les USA (gouvernements comme population) sont avant tout nationalistes et protectionnistes, concept qui passe pour godwin en France.

On pourrait croire que c’est un endroit pour acheter local ,mais non.

This is not a place to disparage Chinese people.

100% de la production chinoise est fabriqué par des chinois.
Pourquoi ce groupe ne dit pas franchement son idéologie?

1 « J'aime »

xD je me suis fait devancer

C’est justement parcequ"ils ne seront plus vérolés par le service d’espionnage Google que je passe chez eux… En plus du meilleur rapport qualité prix que l’on puisse trouver.