Commentaires : Huawei Sound X : L'enceinte en partenariat avec Devialet enfin lancée en France

Disponible depuis la fin de l’année dernière en Chine, la Huawei Sound X débarque enfin en France. Modèle sédentaire et compact,
cette enceinte connectée Wi-Fi/Bluetooth très proche du HomePod met particulièrement à l’honneur son partenariat sonore avec le spécialiste français Devialet.

Magnifique enceinte <3

Belle enceinte, malheureusement amputé de pas mal de fonctions, il y à mon avis un choix pléthorique et plus adéquat à 350e…

1 J'aime

je ne |<iffe pas cette enceinte, ni pour le design, ni le son

Sans être acousticien je dirais que l’assertion « Un son à 360°, à grand renfort de basses » devrait plutôt être : « Un son à 360°, à grand renfort de basses à 2x90° »

La taille des évents pour les basses sont, j’imagine, calculés pour les disperser par diffraction, mais difficile de croire qu’ils parviennent à courber les ondes sonores pour couvrir les angles morts…
Après les basses, c’est relativement peu absorbé, ça ricoche de partout, dans un salon ça sera parfait. Dans une petite soirée par contre…

Sinon pour un clone du Homepod je la trouve même plus jolie. Dommage quelle soit aussi cher.

Un caisson de basses est omni-directionnel et peut s’installer a peu près n’importe ou dans une piece. Si celui marche pareil, i.e. comme un boomer classique, il sera tres bien.
L’assistant vocal est pur gadget, c’est le son qui compte avant tout.