Commentaires : Huawei s'attend à une "belle" chute de ses ventes de smartphones

Suite de la tourmente pour Huawei, victime de sanctions de la part du gouvernement américain qui l’empêchent d’utiliser le système d’exploitation Android… Sans oublier que beaucoup de fournisseurs ont tourné le dos au constructeur chinois ces dernières semaines.

Peut-être que les prix chuteront pour attirer des Huawei sceptique. Il n’y a pas que l’android store qui existe et j’ai été agréablement surpris des alternatives via un article précédemment posté sur Clubic.

Comme ça ils y réfléchiront à deux fois avant de mettre du code non déclaré qui permet d’écouter les conversations dans leurs routeurs. Je n’ai absolument aucune confiance dans cette boîte qui sent la cinquième colonne chinoise à plein nez.

Les américains mettent nos dirigeants sur écoute, et j’ai l’impression que ça nous fait limite plaisir. Tout le monde sait qu’ils ont un réseau mondial d’espionage et ça ne dérange personne. Pour quoi est que lorsqu’il y a juste un soupçon sur le chinois qui n’est pas avéré là on est outré … Ce serait pas du racisme ça par hasard ?

C’est juste une question que je me pose… j’ai du mal à comprendre…

Pour ceux qui vont demander les sources de ce que j’avance

quand les américains sont pris la main dans le sac, ils ne discutent pas et s’adaptent ! Pas comme la russie et la chine qui nient toujours en bloc les accusations. Mettre sur la table des preuves n’est pas la solution absolue et en arriver là ! Serait certainement dommageable pour tout le monde. On ne dévoile pas tout sur la place public et dans certains cas ! Cela est aussi un jeu de stratège

Comme il a été très bien expliqué par Bmustang, mettre les preuves en évidence est contre productif.
Ce qu’il faut poser comme question, c’est de savoir ce que fait la Chine et que se passe t’il en cas de guerre commerciale.
Le textile, ça a donné quoi ? l’industrie du solaire, ça a donné quoi ?
l’achat de l’aeroport de Toulouse, ça a donné quoi ?

ce n’est pas si simple.
Les Americains sont des adversaires durs, mais la Chine ?
et quelles conséquences…

Aucun scrupule envers la Chine, outre tous leurs déboires en matière de droits de l’Homme et leurs tendances impérialistes, ils sont mauvais joueurs et n’admettent jamais leur responsabilité même pris la main dans le sac.

Trump est aussi fin que le CX d’une armoire Normande. En gros aux échecs il est Mat à tous les coups puisqu’il n’a jamais un coup d’avance.
Je ne suis ni pour la Chine ni pour l’Amérique, toutes 2 nous espionnent.
Nous sommes dans des stratégies géopolitiques à qui sera le meilleur Big Brother. La Russie elle se battant sur un autre terrain : la déstabilisation systématique des puissances concurrentes.
Ce qui va se passer avec “Trump qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez (et ce n’est pas Cyrano !)” c’est qu’il risque de faire basculer Google en lui faisant perdre son monopole sur les systèmes Smartphone.
Car waïewaïe ne se laissera pas faire et sera surement capable d’apporter un “super OS”.
En +, quand Google n’installe pas Android sur un système, il perd d’énorme quantité de données à forte valeur …
etc … etc … Je ne parle pas des terres rares qui vont bien enquiquiner les Américains. Bref nous sommes dans un monde systémique (voir la 5ème discipline) ou tout interagi … Casser une liaison de cette importance c’est se tirer une balle dans le pied.
Quant à nous : on n’est inexistant. Toutes décisions importantes Européennes est torpillée pas un pays grâce au véto. Il suffit qu’une puissance étrangère “apporte” un soutien financier à un seul des pays de l’Europe pour que celui-ci vote contre et fusille de quoi faire de nous une puissance.
Bref je ne sais pas qui gagnera … mais pas l’Europe ! c’est sûr !

Remarque que l’article n’a pas étalé les preuves au grand jour. Cela n’a pas empêché de les communiquer au moins aux puissances alliées afin de les convaincre. Trump n’arrive même pas à convaincre sa propre administration… Ils sont tous sur des supposition. ça n’a rien à voir avec ce que tu évoques “pris la main dans le sac”. Aucune enquête n’a abouti à la moindre preuve…

J’ai déjà répondu à son commentaire.
Admettons que la chine soit coupable. Pourquoi est-ce que les réactions contre les USA ne se sont pas faites entendre à l’époque du scandal. Tous les chefs d’états européens étaient (peut-être qu’ils le sont encore) sur écoute.

Et je lance une bombe. Supposons qu’ils sont toujours sur écoute !
J’attends les indignations des uns et des autres pour en mesurer le niveau.

Contrairement aux USA qui ont admis leurs responsabilités dans l’anarchie qui reigne actuellement en Irak parce qu’ils voulaient prendre son pétrole, en prétextant qu’il y avait des armes de destruction massive. Eux aux moins ils sont francs. Je rappelle que tout le monde avaient cru les preuves des américains à l’époque (sauf un certain Chirac et dominique de villepin dont le discours à l’onu résonne encore dans ma tête). On est monté d’un cran, on a même plus besoin de preuve pour croire, juste les suppositions suffisent

Racisme ? A la base le racisme c’est une theorie (non prouvée) sur l existence de differences entre certains humains justifiant une attitude differente avec certains. Mais comme on l’emploie a toutes les sauces, sans rapport avec la theorie , alors pourquoi pas ici meme s’il s agit ici de telephone ?

Les usa sobt le plus grand producteur de petrole au monde. Ils ne veulent pas le petrole irakien. Ils veulent vendre du petrole a la place de l’irak. Dont acte.

En revanche je suis d accord sur les “preuves” a propos de l’arme atomique. Il n’y en a jamais eu. N’importe quel autre pays aurait ete sanctionné pour avoir avoir attaqué un autre sans motif legitime. Pas les Usa. Pour une fois la France a agit intelligemment.

Parce que les pays européens font de même.
Et parce qu’il n’y a rigoureusement aucun intérêt à étaler ça dans l’espace publique.
Évidemment qu’ils continuent, ça n’a rien d’une bombe.
Évidemment que les équipements Huawei servent à fournir également des infos au gouvernement chinois.
La différence avec les US, c’est qu’il y’a une balance commerciale positive avec les US, négative avec la Chine.
C’est pour ça en partie que quelques jours après les annonces du pseudo scandale, le président chinois arrivait en France signer des énormes contrats pour Airbus entre autre et que la France ralait ouvertement sur cette balance commerciale et qu’il fallait que ça change.

L’espionnage en soit, tout le monde espionne tout le monde par tous les moyens alliés comme ennemis

Beaucoup seraient bien inspirés de comprendre cet état de fait, et arrêter de charger la chine ou un quelconque autre état suite à un prétexte utilisé par le président américain (comme souvent) pour satisfaire les interêts uniques de son pays. Ce qui me gène c’est “Deux poids, deux mesures”. Qu’on soit chinois ou américain on doit recevoir le même traitement pour le même acte.

Si google perd de son monopole ! Cela le renforcera devant la commission européenne pour se défendre de la concurrence et réduire le risque de l’amende monstrueuse