Commentaires : Huawei pourrait sortir son premier smartphone équipé de son OS "maison" dès cette année

Le constructeur serait en pleine phase de test de son système d’exploitation mobile destiné à remplacer Android. Huawei l’intégrerait dans un smartphone prévu dès la fin de cette année.

Je croyais que tout était prêt et terminé depuis longtemps. On nous aurait menti ?

l’os est pret encore faut il l’adapter aux nouveaux produit et le peaufiner… cet os sent encore une fois une architecture risc qui ne se mettra plus a jour dans 2/3 ans max

tu as encore un peu de poudre à côté de la narine gauche…

1 « J'aime »

os maison = peu d’appli pendant longtemps

c’est surtout d’après les articles un OS basé sur AOSP donc android, et probablement sans les applis google. Avec un store alternatif ça passe et ça reste compatible android

alibaba a annoncé un processeur sur base RISK V, ils ont déjà un os (yun os) et xiaomi a déjà sorti une smartwatch sous risk V.
Je n’exclus pas de voir à un moment ou un autre, un smartphone huawei basé sur un soc RISK V et harmony os.
Toutes les options sont sur possibles.

Non. Il est déjà compatible avec toutes les applications du store androïde et puis si il cartonne les développeurs ne priveront pas de nouvelles PDM.

1 « J'aime »

Super !!! Un nouveau OS sans applications, sans store (ah si tout en chinois)
Çà va faire un malheur :smiling_imp:

C’est en disant n’importe quoi qu’on est n’importe qui. Informez-vous sur les smartphones Huawei, vous saurez que c’est en français avec un Huawei store pas mal fourni.

2 « J'aime »

@os2 -> ???

J’aimerais que Huawei se lance serieusement et perdure dans son OS, ils ont la capacité et le potentiel de gêner Goggle, avoir une alternative cela ferais pas de mal actuellement

2 « J'aime »

Excellente nouvelle pour ceux qui sont pour le progrès et le développement des sciences technologiques :slight_smile: