Commentaires : Huawei : "Nous avions déjà considéré cette situation il y a dix ans, nous avons un plan B", confirme le DG France (Exclu)

Le patron français de Huawei, Shi Weiliang, est revenu sur la crise dont est victime la société chinoise. Celui-ci indique que la firme ne remettra pas tout en cause du fait « d’un papier signé par les États-Unis. »

On dirait un épisode de handmaid’s tale la série Google devrait quitter les usa pour assurer sa survie…

Faite vite, vendez vos smartphone Huawei ils seront obsolètes d’ici 3 mois.

A bonne entendeur.

Je pense qu’ils vont sortir leur propre OS et qu’ils vont proposer à leurs clients de migrer gratuitement pour tuer Google

Ces américains qui continuent leur impérialisme à vouloir écraser tout le monde (Amazon qui vend à perte, l’espionnage industriel en masse etc.).

Satisfait des différentes réponses Européennes qui ne suivent pas les américains sur la décision de bannir Huawei pour la 5G, pour une fois que l’Europe porte ses c**** .

Franchement Trump est en train de détruire l’image des USA à travers le Monde, le grand public ont l’air de bien plus soutenir la chine que les états unis. Ils font des terribles erreurs qui auront de graves conséquences dans le futur.

Comme il a la grosse tete. “on est juste meilleur” mais LOL.
Vivement que cette boite controlé par l’etat disparaisse.

Il faut surtout que tous les constructeurs chinois se mettent d’accord pour adopter un unique os qui remplacera android pour de bon. Ca ce serait une reponse qui rendrait fou les firmes americaines. Par facilite, Huawei et les autres chinois sont restes trop dependants de Google jusqu’a maintenant.

Tuer Google ou, en Chine? C’est quoi le business de Google en Chine, exactement? Combien de combattants pour la liberte et possesseurs de Huawei en Europe, par ex, abandonneraient Android pour un OS chinois maison sans aucun support tiers? Clubic est une bulle, faut pas l’oublier. Pour 99% de tous les autres clients Huawei, si le top 10 des apps et services lies a ces apps ne sont pas dispo de suite, c’est mort.

Je suis ancien client Samsung Bada, j’en sais qque chose. J’ai cru a l’alternative iOS/Android, qui plus est supportee par un mastondonte comme Samsung. Malgre les millions ‘investis’ et les offres de subvention aux developeurs, que dalle. Faut pas prendre le probleme a l’envers, cad supposer que si les centaines de millions de clients changent d’OS au meme moment, alors le rapport de force change et soudainement il y a une echelle viable pour un ecosysteme nouveau.

Absolument et je le souhaite. Sur leur montre, Huawei a déjà changé l’OS Android wear par leur propre OS, résultat : 7 jours d’autonomie au lieu de 24 heures.
Perso, je ne souhaite qu’une chose, c’est que Huawei nous concocte un super OS maison, bien plus économique en batterie et ressource. Ils ont le savoir faire, y a plus qu’à !
Concernant les appli Android, une machine virtuelle arrivera toujours à les faire fonctionner en attendant une migration des développeurs.
Je pense que nous commençons à vivre la saison 1 de ce changement, grâce à Trump. :slight_smile:

Les smartphones sont assez puissants pour faire tourner un Linux… Donc la solution de remplacement existe… Et de plus Linux a intégré Android en natif. … Donc la solution existe :wink:

Je suis d’accord, mais ça reste jouable vu qu’ils sont quand même leaders, surtout s’ils arrivent à cloner les app google ou à proposer mieux (exemple pour l’autonomie).

après c’est vrai aussi qu’une VM ca consomme

Moi aussi, le seul ennui c’est de devoir migrer pour quelque chose d’au moins aussi fiable