Commentaires : Huawei Nano Memory Card : la carte mémoire qui remplace(rait) la microSD

A l’occasion de la présentation de ses nouveaux Mate 20 et Mate 20 Pro, Huawei a également officialisé un nouveau format : la Nano Memory Card.

c’est vrai , 15ans pour ce format de carte, c’est etrange cette longevité dans notre societé actuelle !!!

Le problème du format “nanosim”, c’est que c’est vraiment pas pratique à manipuler et donc la déplacer d’un appareil à un autre ne se fera quasiment jamais. D’où la question… ne serait-ce pas mieux d’avoir directement intégré plus de mémoire dans le smartphone?

Et si tu veux augmenter la capacité par la suite? tu fais comment ?

en revanche, à voir si le format est propriétaire et si c'est exploitable sur les ports Nano Sim existants

Mais les utilisateurs et fan d’Apple ignorent son existence. Ils préfèrent payer 4 fois plus cher le stockage intégré

@edi1973 Sauf que la MicroSD actuelle n’a plus grand chose à voir avec la SD d’il y a 15 ans. Ni du point de vue format, ni du point de vue fonctionnement.
Le véritable avantage pour un constructeur de créer un format propriétaire c’est de pouvoir éventuellement toucher de l’argent sur les cartes. Rappelez vous du format "memory stick".

@marcox92 : C'est totalement voulu. Un téléphone est un objet qui s’exhibe et qui montre à la face du monde que tu est quelqu’un parce que tu as les moyens de payer cher.
Dans un monde qui a oublié toutes les valeurs humaines, la seule chose qui permette de connaitre ta valeur, c’est les signes qui montrent combien tu gagne. Tu consommes, donc tu existe…

Ton monde qui connaissait toutes les valeurs humaines… il a déjà existé? lol.

Je vous parie une bière que ce format va disparaitre. Il sert à rien.

Les cartes mémoires propriétaires ne servent qu’à enrichir leur fabricant, point. Les memory stick de Sony, ou pire, les cartes mémoires de la PS Vita, c’est des aberrations de l’histoire, personne ne veut plus jamais ça, et si c’est vraiment le format de la carte micro-SD qui leur pose problème, ils ont qu’à sortir un standard ouvert et accessible pour faire évoluer ça ensemble. Là tous seuls, même si Huawei a une bonne présence sur le marché, j’y crois zéro.

J'ajouterais que créer une carte mémoire qui a le même format qu'une carte nano-SIM déjà existante, c'est incroyablement con. Principe de base de conception : si on peut faire une bêtise, y aura forcément un crétin quelque part qui fera la bêtise. Donc on ne fait jamais deux connecteurs différents qui peuvent se brancher l'un sur l'autre, on met des détrompeurs partout, et on fait un format différent pour deux cartes différentes... je suis sur que des gens vont se planter!

Hummm la carte SD… c’est propriétaire à l’origine… c’est SanDisk (d’où le fameux SD).
Mais je ne sais pas s’ils touchent encore des droits dessus, y’a eu pas mal de modifs depuis son début.
Si qq1 avait des infos, ça pourrait être intéressant. :slight_smile:

Bref, des formats complètements démocratisés mais qui continuent d’enrichir qq personnes, y’en a un sacré paquet même si on ne le perçoit pas.

SD c’est plutôt Secure Digital que Sandisk

Dans ce cas, avec le barème taxe copie privée le smartphone serait encore beaucoup plus cher…

Grosse erreur de Huawei, qui commence à déraper, le succès rendant fou . j’espère qu’ils vont le payer cher, se planter, et revenir à plus de modestie car il faut le reconnaître, ils ont du bon matos. pas la peine d’en rajouter et d e partir dans des délires. Ils vont tout perdre ce ce qu’ils ont gagné en capital positif.

“pas pratique […] donc déplacer d’un appareil à un autre ne se fera quasiment jamais”
Solution : “intégrer plus de mémoire dans le smartphone”

C’est clair que là, le transfert ne se fera jamais :smiley:

10 ans que les fan boys achètent des téléphones sans extension de stockage… 10 ans qu’ils paient plein pot des extensions cloud, 10 ans qu’Is changent de téléphone tous le sans pour stocker trois photos de plus !
La magie Apple ! Le fond du fond de la bêtise humaine !

Peut être parce que le format a été tres longtemps adapté à tous nos besoins… ahhh mais on me dit dans l’oreillette qu’il était inadapté pour Apple qui lui préférait… le changement de téléphone !

Parle pour toi, tout le monde n’utilise pas sont telephone comme disque dur…

perso, j’aime bien avoir une mémoire extensible… une fois un camion a écraser mon téléphone, et je n’ai pas perdu mes souvenirs!..