Commentaires : Huawei Mate 30 Pro : un smartphone d’exception… auquel la France n’aura peut-être pas droit

En direct de Munich, où il tenait il y a encore quelques minutes une conférence sous haute tension, Huawei a finalement levé le voile sur ses Mate 30 et Mate 30 Pro. Deux flagships de pointe, dont on ignore encore s’ils seront commercialisés en France.

1 J'aime

J’adore les produits Huawei, mais aussi beau soient’il, je me suis tourné vers du Xiaomi au prix de petites concessions, mais plus de 500€ de moins aussi … je sais pas si partir sur la même politique tarifaire que Samsung ou Apple soit bon,même si leurs produits ne sont pas moins bon au contraire.

J’avais acheté le P10 car il était au top pour 600€ il y a quelques années, puis le P20 pour ma femme car c’était toujours raisonnable niveau prix, mais depuis les Mate 20 et P30 ça monte ça monte …

1 J'aime

Il faut parler ausi des capacités photo en basse lumière et de la sensibilité phénoménale des capteurs ; d’ailleurs il y a eu toute une séquence de “ridiculisation” des Samsung 10 avec des photos de nuit, noires , en comparaison avec celles du Huawei, parfaitement claires …

2 J'aime

Ben franchement, au vu des performances annoncées et présentées cette après midi, les application google, JE M’EN FOU.
Le mate 20 pro était déjà une Evolution en soit mais restait à peu près au même niveau que la concurrence.
Le mate 30 pro est une Révolution et la concurrence est déjà loin derrière.
Je veux ce téléphone, Il faut que ce téléphone sorte en Europe…
Aujourd’hui, j’ai le P30pro et j’ai l’impression d’avoir une antiquité mdr !

certains disent que ça évolue peu, perso comme toi j’ai l’impression que les smartphones prennent des claques super vite …

Le design est très réussi, en particulier face à l’iPhone 11 vraiment très basique en comparaison.

Quelqu’un pourrait expliquer, de façon simple et une fois pour toutes, la différence entre le concept " P" et le concept " Mate" de Huawei ? car j’ai beau chercher, je n’ai pas trouvé de réponse claire ! P serait le plus orienté photo, et Mate, le plus " classieux" ? c’est ça ? mais alors la série P reste toujours en retard au niveau photo , sur la série Mate ? Par exemple, le Mate pro annoncé ce jour, est plus performant en photo que le P30 pro : Huawei se flingue donc le public “photo” de la série P , en sortant le dernier modèle de la série Mate avant le dernier modèle de la série P ! plus ça va, moins je comprends leur système …

P serait le plus orienté photo, et Mate, le plus " classieux" ?

Oui, mais pas seulement. La gamme P est plus tendance aussi niveau design, avec plus de couleurs flashy disponibles, donc supposément plus cool.

La gamme Mate accueille les dernières innovations niveau hardware (La gamme Mate est passée en AMOLED en premier, l’upgrade du SoC arrive aussi avec Mate…) et d’autres fonctionnalités qui seront pour certaines déclinées pour la prochaine gamme P au semestre suivant. Mate est clairement plus orienté “technophile”.

Le public visé n’est pas exactement le même.

Oui c’est ca, le P c’est plus photo et le M plus phablet, ils ont generalement un écran plus grand et ils tentent des nouvelles choses niveau design

Pour l’ordre de sortie, c’est le contraire, ils sortent la série P d’abord, le P30 est sorti au printemps, et le Mate 30 à l’automne.

Ca leur permet de sortir un flagship tous les 6 mois, et donc d’être toujours à la pointe de la technologie.

Le Mate 30 est meilleur sur certains points niveau photo c’est certain, mais il ne reprend pas tous les éléments du p30, comme l’objectif équivalent 135mm.

Je veux pas vous froisser, vous vexer ! Mais j’ai encore un nokia 930 qui en photo se débrouille encore bien et aussi en basse lumière comme disent les pros ICI !?
Par contre lire ce que dit ROUSSEY “Je le veux” est caractérisé de PITOYABLE ! C’est celui qui veut avoir les plus gros muscles ou les plus grosses c…s !? Dommage d’en arriver là !

2 J'aime

merci

j’ai voulu dire merci, la machine m’a mis : " votre commentaire n’est pas valide" eh oh Clubic, on n epeut plus dire merci ?

finalement, le meilleur en photo ce serait le dernier sorti, donc … et donc pas obligatoirement celui de la série “P” …ok … j’avoue que le Mate Pro 30 a des atouts intéressants, à priori : double et grands capteurs, montée incroyable en ISO, ralenti incroyable, le reste n’étant pas particulièrement innovant … au niveau du zoom j’ai pas trop adhéré à la démonstration du monsieur, mais ça semble bien… restera à voir les tests indépendants pour la basse lumière et le bruit numérique, là où ça ne pardonne pas …

je comprend pas l’excitation … Samsung a sorti le S10 je vois pas trop ce qu’il a de mieux?

Pareil, qu’est ce qu’il a de révolutionnaire ? Charge rapide ? présent depuis longtemps sur tous les flagship androïde, charge sans fil ? pareil. Faut vraiment être un fan boy de la marque pour dire que le téléphone apporte du neuf. L’écran incurvé est une grosse erreur ergonomique sur les téléphones, que se passe t’il quand on met une coque de protection ? Impossible d’acceder aux bouton du volumes ?

Puis sans les services google ce téléphone est mort né en Europe, ou sinon le brader à moiti prix et la il cartonnerait.

1 J'aime

tu fais quand même l’impasse sur le côté photo, la sensibilité, les ralentis, les options vidéo …

Des gadget utilisé par quel pourcentage des utilisateurs ? Meme moi qui aime bien toucher à tout je me suis quasiment jamais servie de toutes ces options sur mon s10+

Si huawei ne peut pas fournir la france pour les raisons qu’on connait, et bien ! La solution passe par 2 choses : vous gardez votre mobile qui fonctionne certainement bien !? Ou ! Vous achetez le mate 20

1 J'aime

la photo ? un gadget sur téléphone ?

On peut bien sur mettre une protection qui sera ouverte a l’endroit ou se trouvent les boutons virtuels de volume…après attendons les tests pour savoir vraiment si c’est ce qui se fait de mieux en photo surtout en basse lumière…le prix est par contre prohibitif…et quant aux services Google il sera toujours possible de les installer via le play store…